Un intérêt étranger pour le rachat de la section féminine des Girondins de Bordeaux

03/08 - 07:55 | Il y a 10 mois
Alors que le club est en redressement judiciaire, un fond étranger est fortement intéressé par l'acquisition de la section féminine du FC Girondins de Bordeaux. Les discussions sont en cours.
Un intérêt étranger pour le rachat de la section féminine des Girondins de Bordeaux

© Iconsport

Et si nous avions un feuilleton dans le feuilleton. Alors que le club bordelais est en proie à un redressement judiciaire et à un déclassement administratif et sportif en 4e division française, la section féminine des Girondins de Bordeaux intéresse.

Fonds d'investissement basé à Londres

Selon les informations de WebGirondins, un fonds d'investissement basé à Londres est avancé dans les discussions pour l'acquisition de la section féminine du FCGB.

À ce stade, nous ne pouvons pas dévoiler plus d'information sur cette négociation, à savoir le nom du fonds d'investissement. Nous savons que ces investisseurs ont l'habitude d'investir dans le sport à l'étranger. Sud Ouest précise ce vendredi soir "qu'il s'agit d'une vente pour 1 euro symbolique à cette entité dirigée par d'anciennes sportives de haut niveau qui investissent dans le sport en Europe".

Le club bordelais n'a jamais caché sa volonté de se séparer de la section féminine. Pour rappel, Bordeaux doit évoluer en Division 2 cette saison après sa rétrogradation sportive. La préparation démarre ce lundi pour l'équipe de Division 2 féminine.

Aujourd'hui, le club essaye de retenir ses dernières joueuses en vue de ce possible rachat. Il reste maintenant à savoir si la rétrogradation de l'équipe masculine en National 2 met en péril cette négociation.

N.P

>> Olivier Létang pointe du doigt Gérard Lopez et les responsables du fiasco

 

 

#Féminines