Un point et puis c'est tout

05/12 - 22:38 | Il y a 3 ans
Les Girondins de Bordeaux ont fait match nul 1 à 1 face à Lyon ce dimanche soir pour la 17e journée de Ligue 1. Oudin et Elis sont les buteurs bordelais.
Un point et puis c'est tout

© Iconsport

Vladimir Petkovic a décidé de reconduire le même système de jeu que lors des précédentes rencontres face à l’OL ce soir.

Bloc bas

L'équipe bordelaise a joué en bloc bas dès les premières minutes de jeu, attendant de placer des contres et du jeu de transition rapide vers l'avant. C'est d'ailleurs Bordeaux qui se procure la première occasion avec Hwang Ui-jo à la 9’. Le Sud-Coréen rate son face-à-face avec Anthony Lopes.

Pour autant, si Bordeaux joue en bloc l'intensité défensive et le placement laissent à désirer du côté Marine et Blanc. Les espaces sont nombreux et Lyon en profite assez rapidement. Tout d'abord sur corner avec Denayer qui trompe Costil. Le capitaine bordelais rate complètement sa sortie (29’).

Sur une superbe action, Elis, lancée par Adli, déborde et centre pour Oudin qui s’arrache et qui égalise (36’). Quelques minutes plus tard Thiago Mendes place une frappe limpide en demi-volée qui ne laisse aucune chance à Benoît Costil.

Une nouvelle fois le milieu bordelais n'est pas dans le bon tempo de ce match. Soit les joueurs sont trop loin d'avoir des adversaires, soit les Bordelais ne défendent pas ensemble.

Il est impossible de ne pas encaisser de but dans ces conditions de jeu. Notons plusieurs relances ratées du gardien des Girondins qui n’est pas dans son assiette. Bordeaux rentre au vestiaire en étant mené 2 buts à 1.

Elis la dynamite

Retour du vestiaire, les Girondins repartent sur un rythme encore moins élevé que celui de la première mi-temps. Mais Lyon domine, se crée des occasions mais n'arrive pas à marquer.

Au contraire, c'est Bordeaux sur une balle récupérée par Rémi Oudin, Hwang transmet à 1000 à l'heure et transmet à Elis qui fait une course de 30 m pour tromper Lopes Bordeaux Égalise (57’ 2-2). Petkovic fait du coach à la 69’ et fait rentrer Fransergio et Pembele a la place d'Adli et Lacoux. Mbaye Niang a la balle de match mais Lopes fait un arrêt réflexe à la 93e. Sur le corner, Gregersen envoi le ballon au ras du poteau. C'est terminé. 

Bordeaux prend un point et ce n'est finalement pas si mal dans le contexte actuel.

Suivre le Débrief à Chaud en direct :