Un succès qui donne de l’air à Bordeaux

06/08 - 20:50 | Il y a 1 semaine
Les Girondins de Bordeaux ont battu Rodez 3 buts à 0.
Un succès qui donne de l’air à Bordeaux

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux ont aligné la même équipe que face à Valenciennes, à l’exception de Fransergio qui remplace Onana. C’est une composition attendue.

Un premier acte encourageant


Dès les premières minutes de jeu les intentions bordelaises sont claires : jouer vers l'avant et presser l’adversaire pour marquer.

Bien organisé en 433 Bordeaux ouvre le score par Ihantenko d’une frappe au premier poteau à la suite d’un mauvais dégagement de la défense. C’est le premier but de la saison pour les Marrine et Blanc. La joie est palpable.

Quelques minutes plus tard, sur une sortie de balle depuis le but de Poussin, Bordeaux double la mise. Fransergio lance Bawka qui gagne son face-à-face.

Le break est fait (0-2). Àla 36’ Baudry se fait expulser justement pour un second carton jaune, Rodez est réduit à 10. La mi-temps est sifflée sur ce score à l’avantage des Marine et Blanc qui jouent avec le maillot extérieur.

Bordeaux gère la deuxième période

La deuxième mi-temps reprend avec les mêmes acteurs. Bordeaux maîtrise mais on commence à voir des pertes de balles dangereuses de Delaurier-Chaubet ou d’Ihnaenko. Il y a une certaine déconcentration de l’équipe par moment.

À la 62’ Bokole est touché proche de marquer de la tête sur coup franc, mais le ballon passe juste à côté. À la 71’ Ihnatenko laisse sa place à Onana. À la 77’, Tom Lacoux laisse le brassard à Fransergio et place à Issouf Sissokho. David Guion ménage sa sentinelle. De Lima triple le score dans les arrêts de jeu sur un but opportuniste (90+4).

Le score ne bougera plus. Bordeaux gagne son premier match de la saison 3 buts à 0, et n'a toujours pas encaissé de but. Ce succès va donner du temps à David Guion dans le travail avec son groupe. Avec 4 descentes cette saison, le maintien doit-être assuré le plus rapidement possible.

Suivre le Debrief à Chaud du match :