Une entrée remarquée pour Tom Lacoux avec les Girondins

Une entrée remarquée pour Tom Lacoux avec les Girondins
25/01 - 10:16 | Il y a 1 mois
Tom Lacoux a fait une entrée en jeu de bonne facture contre Angers hier après-midi. Sa prestation n’a pas échappé à Jean-Louis Gasset qui l’a fait savoir en conférence de presse.

Il fait partie de la génération 2002 tout comme Dilane Bakwa et Amadou Traoré. Tom Lacoux avait été lancé par Paulo Sousa lors des matchs de préparation contre Toulouse et Reims l’été dernier. C’est un amoureux de la région et du club. Le milieu de terrain a fait ses classes dans la région et notamment au côté de Lilian Laslandes qui a pu le voir évoluer en U13 en tant qu’éducateur au Stade Bordelais. Dans Sud Ouest, nous apprenons L’ancien attaquant des Girondins est un ami du papa de Tom Lacoux qui avait déclaré que le jeune joueur respirait le club des Girondins de Bordeaux.

De l'assurance dans le jeu pour Tom Lacoux

Hier, Tom Lacoux (19 ans) n’a pas du tout été impressionné par l’enjeu du match. Le joueur qui fête ses 19 ans aujourd’hui s’est offert un joli cadeau d’anniversaire avec son entrée en jeu. En effet, le jeune milieu récupérateur rentre à l’heure de jeu alors que les Girondins luttent pour conserver leur but d’avance face à des Angevins courageux. Il remplace un Hatem Ben Arfa qui a fait beaucoup d’effort pour son retour à la compétition.

C'est la deuxième fois qu'il rentre après sa courte apparition face à Reims avant la trêve. Les Girondins passent donc en 4-3-3 avec Tom Lacoux devant la défense et tout ce qu’on peut dire c’est que ça a plutôt bien fonctionné. Le natif de Bordeaux a été propre tant dans la relance que dans ses interventions. Très peu de pertes de balle dans le jeu du bordelais, il a joué sans complexe. On se demande s’il n’y a pas une ouverture pour lui dans ce milieu de terrain où il n’y a pas de pur numéro 6. Surtout que Toma Basic n’a pas rassuré dans ce poste de sentinelle, lui qui a semblé en difficulté dans ce 4-1-4-1 proposé par l’entraîneur.

À lire aussi : Une victoire bien défendue [Joueur par joueur Bordeaux - Angers]

Gasset satisfait

Jean-Louis Gasset a tenu à féliciter sa performance en conférence d’après match : “Bien, bien. Je vous avais dit qu’on ne savait pas si le jeune allait rentrer timidement, s’il va être impressionné ou s’il va être sublimé. Je l’ai trouvé égale à lui-même, ce que j’attendais. Il a récupéré les ballons, il a joué simple. Il a été agressif dans les duels. Bon, bonne rentrée, ça fait deux fois qu’il rentre. Il a eu beaucoup de sang-froid. Je l’avais vu à l’entraînement, c’est un garçon intelligent donc ça me va.”

Une victoire bien défendue [Joueur par joueur Bordeaux - Angers]

Commentaires