Vidéo : Zuriko Davitashvilli explique ses rituels d'avant-match

21/01 - 18:21 | Il y a 1 an
L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili s’est livré lors d’un reportage sur lui réalisé par Geo Team sur YouTube. Il a notamment décrit son environnement et ainsi que ses rituels d’avant-match. 
Vidéo : Zuriko Davitashvilli explique ses rituels d'avant-match

© Iconsport

“Si tu fais autrement c'est que tu n'es pas professionnel”

 
L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili s’est livré lors d’un reportage sur lui réalisé par Geo Team chaîne YouTube qui est consacrée aux footballeurs Géorgiens.
 
En effet, l’homme aux 13 matchs pour 3 buts et 1 passe décisive avec Bordeaux s’est confié lors de ce reportage. 
 
Par ailleurs, le géorgien de 21 ans décrit sa vie à Bordeaux ainsi que ses différents rituels d’avant-match. 
 
Zuriko Davitashvili sur YouTube : "En ce qui concerne les jours de match, Je vais directement au stade. Pour moi, c'est beaucoup mieux comme ça. En réalité, tu n'as pas besoin de sortir, tu dois te préparer pour le match. 
 
Par ailleurs, je pense que si tu fais autrement c'est que tu n'es pas professionnel et cela va affecter ton jeu. Comme nous allons directement au stade le jour du match, nous laissons nos crampons au centre de formation du club lors du dernier entraînement et le responsable de l'équipe, qui les amène dans le vestiaire." 
 

“Chacun a son propre rituel”

 
"Dans mon sac, j'apporte uniquement des choses que j'utilise quotidiennement. Par exemple, des écouteurs, mon chargeur et des claquettes. 
 
Par ailleurs, je prends toujours mes affaires parce que je prie 2 fois, 1 fois dans le vestiaire avant l'échauffement puis 1 fois avant le match. Et pour moi, il est hors de question de faire autrement. 
 
De plus, chacun a son propre rituel, certains prient et d'autres se comportent différemment. Personnellement, je n'ai pas observé ce que font les autres à Bordeaux. 
 
Ensuite, on se retrouve tous au stade et toute l'équipe se rend à l'hôtel avec le bus. Puis, on se balade un peu, on mange, on a une séance de théorie d'avant-match. Enfin, on se repose un peu et on va au match." 
 
Pour rappel Zuriko Davitashvili est prêté avec option d’achat aux Girondins de Bordeaux par le club géorgien du Dinamo Batumi.  

Retrouvez l'intégralité du reportage sur YouTube :