Willy Sagnol se confie sur les Girondins de Bordeaux

19/11 - 16:01 | Il y a 9 mois
Le sélectionneur de la Géorgie s'est confié dans les colonnes de Footmercato. Il s'est exprimé sur son passage aux Girondins de Bordeaux et sur le devenir du club au Scapulaire. Extraits.
Willy Sagnol se confie sur les Girondins de Bordeaux

© Iconsport

"Voir ce qui se passe, ça m’attriste parce que c’est un club qui compte en France"

 

Willy Sagnol dans Footmercato : "Mon expérience à Bordeaux s’est terminée avant la fin de saison (en 2016). On a tendance à parler d’échec, car oui, en soit, quelqu’un a été appelé pour faire mieux que vous. Mais j’aime regarder mon histoire bordelaise. On s’est qualifié pour la Coupe d’Europe et on a marqué 63 points (en 2014-2015). Depuis le titre de 2009 avec Laurent Blanc, il n’y avait jamais eu une saison avec autant de points et un tel classement (Bordeaux avait terminé à la 6e place). J’ai envie de dire que la première saison - pas la deuxième, car elle n’a pas été bonne et moi non plus -, a été plus qu’un succès. On a été au-dessus de ce qu’on pensait pouvoir faire. Mais les gens ne regardent souvent que la fin (...)"

La situation des Girondins


"Ça m’embête. Ma famille habite Bordeaux depuis 2014, j’ai mes enfants qui sont des supporters inconditionnels du club. Chaque année, je paye deux abonnements pour mes deux garçons et le mien, même si je suis invité. Mais voir ce qui se passe, ça m’attriste parce que c’est un club qui compte en France. Le problème aussi, plus largement, c’est qu’on voit depuis 5/10 ans des grosses structures acheter des clubs et aujourd’hui, je dirais que si on ne vous juge pas en termes de milliards, c’est difficile d’exister. Aujourd’hui, on voit l’écart entre le TOP 5 en France et le reste."

 

>> Data Girondins : Aliou Badji le match du pire face à Canet-en-Roussillon