Data Girondins : Aliou Badji le match du pire face à Canet-en-Roussillon

20/11 - 10:16 | Il y a 9 mois
Titulaire face à Canet-en-Rousillon (National 3) sur ce 7e tour de Coupe de France, Aliou Badji avait la possibilité de reprendre confiance et de retrouver des sensations positives sur le terrain. C'était sa 7e titularisation de la saison, et on va voir qu'au lieu de se relancer, et lever les doutes sur son niveau , les interrogations sont encore plus importantes après le match. C'est le menu de ce Data Girondins.
Data Girondins : Aliou Badji le match du pire face à Canet-en-Roussillon

© Iconsport

Aliou Badji pouvait soigner ses stats face à une équipe de 5e division. Toujours muet en Championnat, le sénégalais avait la possibilité d'ouvrir son compteur but. Il a délivré une passe décisive cette saison.

Nous avons passé au crible son match de Coupe de France avec des datas que nous avons comparé à ses statistiques moyennes depuis son début de saison. Ainsi, au lieu de reprendre confiance et de booster son niveau de jeu, Aliou Badji a fait l'inverse. Détails.

Voici l'infographie et les commentaires :

Badji-vs-Canet.gif (215 KB)

Commentaires

 

Une performance en-dessous de ses standards de la saison

À l'exception de duels aériens intéressants dans ce match, Aliou Badji a été en dessous de sa performance moyenne depuis le début de la saison. C'est une sorte d'exploit.

Ainsi, avec l'analyse des chiffres, on observe qu'il n'a pas cadré seul un tir face à la modeste et valeureuse équipe de National 3, et qu'il ne fait aucune course progressive.

De plus, il est encore plus faible que d'habitude dans les duels offensifs (20 vs 14% face à Canet), et a manqué 45% de ses passes, d'habitude il n'en rate "que" 22%. Comme attaquant central, il doit créer le danger, et finir les actions, mais ses xG sont en dessous de sa performance moyenne depuis le début de saison.

Au final, c'est un match raté et les datas confirment ce que nous avons pu observer sur le terrain. Toute fois, cela n'a pas contraint Albert Riera a le sortir du terrain puisque Badji a joué toute la rencontre. Enfin, au lieu de reprendre confiance, cette performance risque de plonger un peu plus le joueur dans le doute.

#Data Girondins