Yacine Adli : "Je vais faire les choses pour qu'on voit que je suis là"

23/11 - 20:16 | Il y a 4 ans
Notre jeune milieu de terrain Yacine Adli revient sur son départ du PSG et sur ses prochains objectifs.
Yacine Adli : "Je vais faire les choses pour qu'on voit que je suis là"

© Iconsport

Dans le cadre de la troisième émission « Ados Stars », consacrée à notre actuel responsable du recrutement du centre de formation Yannick Stopyra, Canal+ a interrogé notre milieu de terrain Yacine Adli sur son départ du Paris Saint-Germain et sur ses prochains objectifs.

Son départ du PSG :

Yacine Adli : "Je vais reprendre une phrase qui a marqué tout le monde, c’est la phrase de Mbappé quand il dit : « Moi on me parle pas d’âge ». Cette phrase il ne faut pas se l’attribuer parce qu’on n’a pas tous les mêmes processus. Certains, il leur faut plus de temps. Lui quand il dit ça, il sait de quoi il parle. Lui est prêt à jouer, lui est très costaud. Quand moi j’arrive en pro au PSG à 17 ans, je ne suis pas du tout prêt à jouer dans cette équipe-là, à y être titulaire. Puis quand je pars de Paris ce n’est pas par prétention parce qu’il me faut plus de temps de jeu ou que je ne joue pas assez. C’est que je sais que dans cet effectif, c’est compliqué de se faire une place et qu’il va falloir aller s’endurcir ailleurs."

Ses objectifs individuels et avec Bordeaux :

Yacine Adli : "Forcément si vous me demandez mes objectifs je vais vous dire que ce gagner tous les trophées, de jouer dans les plus grands clubs. Maintenant voilà, il faut aussi voir les choses étapes par étapes. D’abord il va falloir faire une bonne saison ici à Bordeaux, qui va permettre un peu de confirmer un peu les espoirs. Mais voilà, ça se fait petit à petit. Et puis être international c’est un objectif. Je ne suis pas pressé non plus. Si ça doit venir, ça viendra. Mais je vais faire les choses aussi pour qu’on voit que je suis là."

Yannick Stopyra : "On s'est tous grisé à un moment donné"