Yoann Barbet : "On a perdu notre meilleur buteur, notre meilleur dribleur, des joueurs importants"

02/10 - 17:30 | Il y a 10 mois
Le capitaine bordelais était devant les médias avant la réception de Caen ce mardi à Bordeaux. Il explique que les joueurs ont la solution à cet enchaînement décevant de résultats.
Yoann Barbet : "On a perdu notre meilleur buteur, notre meilleur dribleur, des joueurs importants"

© Iconsport

"Les recrues font elles-mêmes leurs autocritiques"

 

Yoann Barbet : "Il faut continuer à provoquer les choses et avoir confiance en notre jeu. En marquant ce premier but, cela va nous enlever beaucoup de poids. Les recrues savent qu’elles ne sont pas au niveau attendu. Elles font elles-mêmes leurs autocritiques.

Quand vous faites vite des résultats négatifs, une pression s'installe. Il faut savoir la gérer. J'ai assez d'expérience pour gérer, entendre et recevoir les critiques, d'autres ont un peu moins l'habitude, ça fait partie de métier. Il faut s'appuyer sur ce qu'on a produit de bon. Malheureusement, c'est une erreur individuelle qui arrive sur le dernier match. On a du mal à marquer, ça change les matchs. Seuls, les buts changent les matchs. On est tous dans le même bateau. Il faut se concentrer sur nous-mêmes.

On a eu beaucoup de changements, de départs. On a perdu notre meilleur buteur, notre meilleur dribleur, on a perdu des joueurs importants remplacés par de très bons joueurs qui ont prouvé ailleurs, et qui ont un peu plus de mal à prouver en ce moment. Le coach nous demande exactement la même chose que l'année dernière (...) Je suis persuadé qu'il ne nous manque pas grand-chose. Il n’y a que nous sur le terrain qui pouvons changer les choses."

>> David Guion avant Caen : "J’ai besoin que mes joueurs soient encouragés"