Zakaria Fdaouch (Dijon) raconte son départ de la formation des Girondins de Bordeaux

30/12 - 18:45 | Il y a 5 mois
Zakaria Fdaouch (26 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le DFCO en National cette année, soit 7 ans après son départ de la formation bordelais. Il s'est confié dans Les Reporters incrédules.
Zakaria Fdaouch (Dijon) raconte son départ de la formation des Girondins de Bordeaux

© Iconsport

Zakaria Fdaouch, natif de Mont-de-Marsan, revient sur son départ des Girondins de Bordeaux en 2016 pour Les Reporters incrédules (Entretien complet à lire ici) . Extraits

"La fin du centre a été difficile, car je ne m’y attendais pas"

Zakaria Fdaouch : "La fin du centre a été difficile, car je ne m’y attendais pas. C’était la première fois, dans le football, où c’était un échec, de ne pas être gardé. On te dit en face que tu n’as pas le niveau pour aller plus haut. Ça fait mal à ton propre égo. Il a fallu vite trouver une solution, mais difficile de trouver des clubs. Entre la formation et le monde senior, il y a un écart. Comme je l’ai dit, je n’ai jamais lâché et je n’ai pas eu peur de goûter plus bas."

"Pour eux, je n’étais pas fait pour être piston"


"Dès que j’ai commencé le football, j’étais déjà un dribbleur. J’allais au football avec mon père, à 3-4 ans. Quand j’ai commencé, je suis resté sur le côté, attaquant. Après, la seule fois où j’ai changé de poste, c’était à Bordeaux. Comme j’avais une grosse VMA et que j’étais un peu frêle, ils m’ont mis numéro 10, numéro 8, mais pas sur les côtés. Il a fallu me trouver un poste vu qu’aux Girondins, on ne jouait pas avec des joueurs de côté. Pour eux, je n’étais pas fait pour être piston. J’ai fait toute ma formation au milieu de terrain, ça ne m’a pas trop réussi. Quand je suis allé dans le monde amateur, j’ai été recruté en tant qu’ailier et j’ai donc pu retrouver mon poste."

Aujourd'hui, il ambitionne de jouer encore plus haut que le National et de continuer sa progression. Cette saison il a déjà marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 14 matchs de National

>> Mercato : quels sont les postes ciblés par les Girondins de Bordeaux ?

 

#Formation des Girondins