Zan Vipotnik sur son avenir : "J'aime le club donc on verra ce qui se passe"

25/04 - 11:50 | Il y a 1 semaine
L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, s’est exprimé en conférence de presse avant le match contre Laval ce samedi. Il est notamment revenu sur son adaptation, mais également sur ses récentes performances. Il a inscrit 9 buts cette saison.
Zan Vipotnik sur son avenir : "J'aime le club donc on verra ce qui se passe"

© Iconsport

Concernant son but face à Dunkerque

Zan Vipotnik en conférence de presse : "Oui, ça n'a pas été facile de rester pendant 2 mois sans marquer de but, mais je suis ravi pour mon équipe. L'important c'est la victoire et j'espère qu'on va continuer à gagner."

Sur son action contre Saint-Étienne

"Oui, c'est vrai que ça n'a pas été facile, mais bon, on a décidé d'oublier ce match et de nous concentrer sur le match de samedi prochain. Le plus important, c'est toujours le match qui suit. Non, je n'ai pas douté. Cela se passe très bien aux entraînements et il y a de bons joueurs. C'était bien donc j'espère continuer comme ça."

Un bilan de la saison ?

"Il reste encore 4 matchs à jouer, donc on va jeu par jeu. Comme je le disais, j'espère surtout faire comme lors du dernier match. J'ai marqué et je sais que je peux donner encore davantage à mon équipe. Je peux mieux jouer et donc c'est ce que je vais essayer de faire.

Est-ce que tu as changé quelque chose dans ton jeu ?

"Effectivement, on en a parlé avec le coach. Donc, il m'a dit qu'il faut que je j'assume un rôle plus important au sein de l'équipe, participer davantage. De plus, c'est vrai qu'on a vu que ça s'est amélioré au cours des 2 derniers matchs en particulier, je me sens mieux, j'ai gagné en confiance. Donc j'arrive aussi à m'imposer davantage sur le terrain, à faire de bonnes passes. C'est ce que je souhaite continuer à faire."

En difficulté contre les équipes qui jouent en bloc bas

"C'est vrai qu'on a déjà été dans des situations avec des défenses de 3 ou de 5. Donc, on est souvent dans cette situation avec des équipes qui jouent plus en défense et qui nous attendent. C'est un peu plus difficile, mais on fera de notre mieux et d'ailleurs on a gagné dernièrement, il y avait une défense à 3. Donc c'est pour ça, c'est on va se concentrer sur ça (...) L'objectif de l'équipe de Bordeaux, c'est de gagner chaque match et à titre personnel en tant qu'attaquant, c'est de marquer à chaque match."

Concernant son avenir

"Personnellement, je suis joueur de Bordeaux. Je me sens bien ici dans l'équipe, j'ai progressé, j'aime la ville, j'aime le club donc on verra ce qui se passe. Mais je me sens bien."

Une déception de ne pas jouer le haut du tableau ?

"C'est vrai que ça n'a pas été notre meilleure saison. En début de saison, notre objectif était de pouvoir remonter en Ligue 1. Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme ça. Il nous reste 4 matchs. Donc, maintenant nous nous concentrons sur ces résultats pour voir et nous préparons au mieux la prochaine saison."

Concernant les supposées insultes racistes face à Dunkerque

"Non, je ne peux rien dire à ce sujet."

Suivre la conférence de presse en vidéo :