Yoann Barbet : "Marquer à la 98e devant le kop, il n’y a rien de mieux"
© Iconsport
"On voulait prendre notre revanche"
Le capitaine bordelais est revenu sur sa joie d’offrir les trois points à Bordeaux, et rappelle que l’équipe est encore nouvelle pour voir un niveau de jeu plus intéressant.
Yoann Barbet au micro de BeIn Sports : "On avait vraiment un cœur de se rattraper de lundi soir où c'était dur de prendre 3 buts. Il manquait que l'agressivité, mais c'était le plus important en Ligue 2, et on voulait prendre notre revanche dès ce soir. On savait que c'est une belle équipe qui surfait un peu sur leur montée, qui était en confiance, qui méritait de gagner contre Bastia. Je pense qu'on a été meilleur en première mi-temps, et en deuxième physiquement, ça a été dur. Ils ont eu 2 occasions, ils auraient pu aussi marquer. Là où je suis content, c'est qu’on a pris ce clean sheet, et on rate presque l'immanquable dans les arrêts de jeu aussi. À la fin, il y a ce penalty, je n'ai plus de lucidité pour essayer de la placer, donc j'ai fermé les yeux. J'ai tiré fort, et elle est rentrée."
"On ne peut plus se cacher"
Il conclut : "On a une nouvelle équipe, malgré les ambitions du club, il faut que ça prenne, ça ne se fait pas en claquant des doigts. Certes, on a eu la prépa, mais on va monter en puissance petit à petit. Aujourd’hui l’important c’était de ne pas prendre de but, c'est chose faite. Et marquer à la 98e devant le kop, il n’y a rien de mieux. Les ambitions, on ne s’est pas caché l'année dernière, là on ne peut plus se cacher, tout le monde sait ce qu'on veut, mais comme je l'ai dit, on a beaucoup de nouveaux joueurs, on a eu les départs, il faut que ça prenne et voilà on est en train de créer notre équipe petit à petit, et je suis content qu’on ait pris les trois points ce soir."
Revivez : Bordeaux-Concarneau #Girondins https://t.co/VLC9eGH5VG
— WebGirondins (@webgirondins) August 14, 2023