Bordeaux sort du bourbier en battant Concarneau

14/08 - 22:45 | Il y a 10 mois
Les Girondins s'imposent face à Concarneau sur le score de 1 à 0 sur un pénalty de Yoann Barbet le capitaine à la 97e minute de jeu. Ce succès évite une mini crise de résultat à Bordeaux.
Bordeaux sort du bourbier en battant Concarneau

© Iconsport

Première mi-temps timide

 

David Guion a aligné le même 11 que celui défait face à Pau (3-0). Pourquoi changer une équipe qui perd ? Seul Nsimba remplace Ekomié. Bordeaux évolue dans son désormais classique 4231.

Les Girondins n'exercent pas de pressing haut, et se contentent d'un contre pressing à la perte du ballon. Sinon, les joueurs bordelais attendent leur adversaire dans leurs camps. Les intentions de jeu sont prudentes.

Bordeaux joue en attaques placées ou profite d'interceptions hautes. Weissbeck et Davitashvili tirent à leurs côtés sur leurs occasions. Vipotnik envoie le cuir au-dessus. De plus, un coup franc à 18m des cages est aussi tiré au-dessus par Weissbeck.

Puis, les Girondins concèdent des actions dangereuses, et Ignatenko est tout prêt de concéder un pénalty, heureusement l'arbitre ne dit rien. Plus les minutes avancent, plus les Bretons se montrent dangereux. Finalement, la possession est très équilibrée et les deux équipes rejoignent le vestiaire sur ce score nul et vierge de 0 à 0.

Bordeaux sans âme

 

Au retour du vestiaire, l'US Concarnau joue plus haut, pesse et touche la barre transversale dès la 46e par Urie. Straczek était battu. 5 minutes plus tard, Marcelin est ris dans son dos par Ghobo mais revient de justesse à dégager le ballon. Une minute plus tard, Straczek doit s'interposer sur un nouveau tir des Thoniers. Bordeaux est perdu. Straczek doit encore se détendre à la pour dégager en corner (60e) et sur une frappe 30 secondes plus tard. Bordeaux est dominé.

David Guion sort Vipotnik et Livolant pour Pitu et Badji (62e). Marcelin est lui aussi averti après Cassubie. Le public bordelais commence à siffler ses joueurs. Sissokho remplace Davitashvili et Diaz remplace Cassubie. Ça ne change rien, Bordeaux est sans idée, sans âme. On joue la 87e. Mathias De Amorim fait ses premiers pas en Ligue 2 et remplace Weissbeck (88e). Badji est à deux doigts de marquer le but de la victoire mais le ballon est sauvée sur la ligne (90+4).  L'arbitre accorde un pénalty généreux sur une action de Pedro Diaz. Yoann Barbet le transforme et exulte. C'est terminé. Bordeaux remporte son premier succès de la saison 1 à 0.

 Regardez le Débrief à Chaud du match :