Girondins : qui est Oualid El Hajjam, la solution défensive de Bordeaux ?

© Iconsport
Un défenseur polyvalent qui plaît aux Girondins
Ce défenseur franco-marocain de 34 ans, mesurant 1,80m et capable d'évoluer aussi bien au poste de latéral droit qu'au centre de la défense. Il connait Bruno Irlès et John Williams, qu'il a côtoyé à Amiens et à l'ESTAC. "C'est un joueur polyvalent qui peut jouer latéral droit ou défenseur central. Je l'ai eu à Troyes, c'est en discussion comme avec d'autres. Je ne crois pas qu'il ait signé. C'est un joueur que je connais", a commenté l'entraîneur des Girondins après la victoire face à Saumur (2-1).
Cette polyvalence est recherchée par Irlès qui doit composer avec Diop (milieu de terrain) et Jousselin pour occuper le poste de piston droit. De plus, avec la blessure de Nadjib Cissé, il a aussi besoin d'un défenseur central supplémentaire.
Une expérience solide en National 1, Ligue 2 et Ligue 1, un leader
Formé à Amiens SC, avec qui il joue 134 matchs en National 1, Ligue 2, et Ligue 1, il signe à Troyes. De la même façon, il évolue en défenseur central ou en position de latéral. Avec l'ESTAC il joue en Ligue 2 et en Ligue 1.
Du côté de Bordeaux, nous l'avons connu lors de la saison 2022-2023, où il monte de Ligue 2 en Ligue 1 avec le HAC. Il marque à Bordeaux au Stade Atlantique d'une frappe de 30 mètres sous la barre de G.Poussin.
???????? ????????????????, ???????? ???????????????????????????????? ???????? ???????????????? :sparkles:
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) December 24, 2023
Oualid El Hajjam qui délivrait le peuple Ciel&Marine à Bordeaux, ça vous dit quelque chose ? :thinking_face: pic.twitter.com/kZRmjW19ai
Il joue 36 matchs cette saison-là et apparait comme l'un des hommes forts du groupe havrais avant de s’éloigner du groupe en compétition lors des deux dernières années en Ligue 1.
Au total, il compte 114 matchs de Ligue 1, 69 matchs de Ligue 2, 58 matchs de National 1 à son actif. Il est donc très expérimenté pour la 4e division française. Il n'a jamais joué en National 2.
De plus, Oualid El Hajjam est décrit comme un leader sur et en dehors du terrain.
Dans quel état physique est-il ?
La saison dernière, il n'a pas disputé une seule minute de jeu en compétition. Il vient de résilier son contrat avec le HAC (Il lui restait un an) et cherche un nouveau projet. À 34 ans et après une saison blanche, dans quel état physique est-il ? Au bout de combien de semaines sera-t-il opérationnel s'il vient à signer ?
Samedi, les négociations étaient avancées, mais il n'avait pas encore paraphé son contrat.
À écouter >> les 2 flops de Bordeaux-Saumur (2-1)
Notre podcast court :