Mercato Girondins : pas de renfort sans départ cet hiver ?

07/12 - 09:16 | Il y a 6 mois
Le mercato n'est pas la réponse à tous les maux, surtout si le mal est structurel. Pour autant, celui de janvier approche et dans moins d'un mois le club pourra retoucher son effectif à condition que la DNCG l'y autorise.
Mercato Girondins : pas de renfort sans départ cet hiver ?

© Iconsport

La DNCG le 14 décembre

 

Ce jeudi matin, France Bleu Gironde donne un indice sur la conduite du mercato à venir. Si des besoins sont présents en attaque et au poste de numéro 6, il n'est pas certain que le club bordelais décide de passer à l'action.

En effet, selon le média local, "Le club ne recrutera pas sans avoir vendu au préalable."

D'une part, les finances bordelaises ne sont pas extensibles, et la perspective de passer une 3e année en Ligue 2 incite sans doute à la prudence.

D'autre part, la DNCG donnera un avis le 14 décembre prochain après l'examen des comptes du club à mi-saison. Ainsi, nous en saurons plus à ce moment-là.

Souvenez-vous la saison dernière, alors que le club était en course pour la montée Ligue 1, le choix avait été fait de ne pas renforcer l'équipe à un poste clé , celui du milieu de terrain. Seul Alexi Pitu était arrivé, et on connaît son apport sportif aujourd'hui.

>> Interview - Alain Giresse : “Il n'y a plus qu’à s’attacher au maintien”

 

#Transferts