Mercato : l’Aviron Bayonnais se renforce avant d’affronter les Girondins
© Iconsport
National 2 : Bayonne renforce son milieu avant le déplacement chez les Girondins de Bordeaux
Pour la reprise du championnat, le 10 janvier, l’Aviron Bayonnais pourra compter, selon le journaliste Mathieu Billeaud, sur Mario Fortunato au milieu de terrain. Formé à Caen, il évoluait cette saison au Paris 13 Atletico, mais n’a disputé qu’un match de Coupe de France. Souvent blessé et relégué sur le banc par son entraîneur, il va tenter de se relancer en National 2, un championnat qu’il connaît très bien.
En effet, le joueur de 23 ans a déjà disputé 87 matches de National 2, pour 15 buts inscrits et 16 passes décisives délivrées. La saison passée, sous les couleurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, il avait participé aux deux rencontres face aux Girondins de Bordeaux. Titulaire au match aller, il n’avait pu empêcher la victoire bordelaise (2-0). Lors du match retour, Bordeaux s’était de nouveau imposé (1-2) sur le terrain de Saint-Pryvé, Fortunato étant entré en jeu lors du dernier quart d’heure.
Les Girondins de Bordeaux sont leaders du groupe A avec 27 points, tandis que l’Aviron Bayonnais occupe une solide troisième place avec 26 points.
Petite info #mercato qui concerne un ex du @SMCaen Alors qu’il n’a quasi pas joué avec le @Paris13Atletico (@NationalFFF) qu’il avait rejoint cet été (blessures, choix du nouveau coach), Mario Fortunato (23 ans) va s’engager avec @abfc_officiel (3e de sa poule en #N2) pic.twitter.com/CLPTn6ChYO
— Mathieu Billeaud (@MatBilleaud) December 31, 2025
À lire >> Ex-Girondins : Bruno Ecuele Manga banni de la sélection du Gabon après le fiasco à la CAN
Écoutez notre podcast court d'actu sur les Girondins :