Mercato : les Girondins ont refusé plusieurs pistes pour Aliou Badji

31/01 - 11:21 | Il y a 3 mois
Sauf retournement de situation, l'attaquant bordelais va bien s'engager pour le club turc de Gaziantep FK. Mais avant cela, les Girondins ont rejeté quelques propositions pour leur joueur.
Mercato : les Girondins ont refusé plusieurs pistes pour Aliou Badji

© Iconsport

Un club espagnol

Tout d'abord, France Gironde Bleu abonde dans le sens de l'Équipe pour ce transfert, et indique que le joueur arrive en Turquie aujourd'hui. Il sera prêté sans option d'achat, et le club turc prend en charge le salaire du joueur. Mais le club doit encore alléger sa masse salariale de 75 000 € par mois pour espérer recruter un joueur, libre de tout contrat, précise le site.

Avant que cette destination soit celle d'Aliou Badji, il y a eu d'autres contacts en Ligue 2 et en Espagne. La piste espagnole menait vers la seconde division du pays, et plus précisément vers le Sporting Gijon qui voulait le joueur. La direction bordelaise a refusé l'offre espagnole, qui souhaitait un prêt avec option d'achat, mais obligatoire en cas de montée en Liga. Pour information, Gijon est 4e de Liga Adelante et peut largement espérer une montée à l'issue de la saison.

Aliou Badji fut proche de rester en Ligue 2

Dans un autre cas de figure, l'attaquant aurait pu quitter les Girondins, sans pour autant quitter le championnat. Le club breton de Guingamp, et le Paris FC désiraient le joueur sénégalais, et auraient tout fait pour essayer de l'avoir. Nous ne savons pas si c'était pour un prêt ni l'option et ni même les conditions.

 

 

#Transferts