Mercato : un jeune de la formation des Girondins s'engage à Dijon

13/06 - 12:01 | Il y a 1 mois
Le tout jeune milieu de terrain de 16 ans n'a pas été conservé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, il poursuivra son aventure en Côte d'Or, à Dijon.
Mercato : un jeune de la formation des Girondins s'engage à Dijon

© Iconsport

D'un centre de formation à l'autre

D'abord au centre de formation, il avait ensuite pu prendre part à quelques rencontres (6 matchs) depuis le début de la saison avec les U19. Faïss Mahamat-Bindi ne sera pas conservé par Bordeaux. Il était arrivé en provenance du Stade montois en 2019.

C'est finalement du côté de Dijon qu'il pourra continuer sa progression, en intégrant le centre de formation dijonnais. Actuellement, Dijon évolue en National 1. Voici le communiqué du club en question.

"Né en 2007 à Mont-de-Marsan (Landes), Faïss Mahamat-Bindi a débuté très jeune au Stade Montois (40), avant que sa famille aménage sur Bordeaux, période à laquelle il rejoint les Girondins. Suivi depuis de nombreuses saisons par notre observateur régional, Jean-Marc Tomassetti, son passage au Centre de Formation du DFCO fin mai a convaincu toutes les parties.

Après cinq saisons sous le maillot scapulaire, Faïss a souhaité donner une autre orientation à son parcours de jeune footballeur en rejoignant la formation dijonnaise dès la saison prochaine !"

>>
DNCG : verdict pour plusieurs clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National

Notre podcast à écouter