Mercato : un rival direct des Girondins proche de perdre son meilleur buteur

23/01 - 17:33 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 2 heures
Concurrent direct des Girondins de Bordeaux dans la course à la montée en National 2, l’Aviron Bayonnais (3e) va perdre un atout clé de son effectif. Son meilleur buteur, Robin Legendre, est tout proche de s’engager avec l’US Orléans en National 1. Un départ majeur qui affaiblirait Bayonne offensivement et pourrait rebattre les cartes dans le groupe A dominé par les Girondins.
Mercato : un rival direct des Girondins proche de perdre son meilleur buteur

© Iconsport

Mercato National 2 : Bayonne privé de son meilleur atout offensif

L’Aviron Bayonnais est sur le point de s’affaiblir offensivement. En cas de départ de Robin Legendre vers la National 1, c’est tout simplement le meilleur buteur du club basque qui quitterait l’effectif. Selon La République du Centre, ce n’est plus qu’une question de temps avant que le transfert soit officialisé. Le joueur s’entraîne déjà avec sa future équipe depuis le début de la semaine, même si ni Orléans ni Bayonne n’ont encore confirmé l’opération.

L’entraîneur orléanais, Hervé Della Maggiore, a d’ailleurs précisé que Robin Legendre ne serait pas qualifié pour la rencontre face à Sochaux ce vendredi, un indice supplémentaire sur l’imminence de l’officialisation. Bayonne va donc devoir rapidement trouver des solutions offensives.

Ce départ représenterait un véritable coup dur pour les Bayonnais. Robin Legendre, auteur de six buts en National 2 (neuf avec la Coupe de France), pèse lourd dans une équipe qui a inscrit 20 buts depuis le début de la saison. Son dernier match remonte à la défaite face aux Girondins de Bordeaux (1-0). Il n’avait d’ailleurs pas été convoqué lors de la dernière rencontre de Bayonne, victorieuse 2-0 face aux Voltigeurs de Châteaubriant.

À lire >> N2 : un club du groupe des Girondins en crise financière, des joueurs en grève


Notre podcast court sur l'actu des Girondins :

 

#Transferts