Qui es-tu Joss Marques nouveau pro des Girondins ?

13/05 - 13:30 | Il y a 1 mois
Cette semaine, les Girondins de bordeaux ont officialisé la signature du milieu de terrain défensif suisse, Joss Marques (20 ans) pour une saison, jusqu'en juin 2025. Voici des informations pour mieux connaitre ce néopro.
Qui es-tu Joss Marques nouveau pro des Girondins ?

© Iconsport

Arrivé en Gironde en septembre 2020 en provenance de Vaud, Joss Marques est natif de Lausanne, et d'origine angolaise. Il a fréquenté les sélections jeunes de la Suisse jusqu'au U19.

C'est un petit gabarit qui fait penser dans l'attitude physique à un ancien bordelais Rio Mavuba. Les deux hommes évoluent au même poste aux Girondins, et sont tous deux originaires d'Angola. "On a l'impression de voir un mini-Mavuba dans sa gestuelle", témoigne Cédric Nogué-Dessus assidu des matchs des U19N et de la National 3 des Girondins à domicile.

"Un milieu défensif avec beaucoup d'activité"

Avec 21 matchs cette saison en National 3, Joss a eu l'opportunité de montrer ses qualités. "C'est un milieu défensif avec beaucoup d'activité, pas très grand qui sait se montrer hargneux et juste défensivement. Techniquement il a encore un palier à franchir. Le club le fait signer pour un an avec deux ans activables. Cela veut dire que le club pense qu'il peut percer, et lui donne sa chance pendant un an afin gagner sa place. On connait nos besoins en 6, et son profil n'est pas présent aujourd'hui dans le groupe pro. Je ne le vois pas aujourd'hui avoir sa place dans le groupe pour la Ligue 2. Ça me parait un peu juste. Il a 12 mois pour montrer ses progrès," analyse Cédric Nogué-Dessus.

En effet, outre cette signature pour une année, le club peut activer s'il le désire, deux ans de contrat en option. Hier, lors du dernier match de National 3 à domicile, Joss Marques était présent dans la tribune du Stade Paul-Bernard de Talence pour encourager ses coéquipiers face à Lège-Cap-Ferret (victoire 3 buts à 1, NDLR).

"La prochaine étape est de continuer à passer les paliers, le plus possible" at-il déclaré dans sa vidéo de présentation.



N.P

Notre dernier podcast :

 

#Transferts