Revivez la conférence de presse avec Jean-Louis Gasset, Alain Roche et Frédéric Longuépée

Revivez la conférence de presse avec Jean-Louis Gasset, Alain Roche et Frédéric Longuépée
16:21

Merci d'avoir suivi ce live texte de la conférence de presse de présentation de Jean-Louis Gasset et Alain Roche, en présence de Frédéric Longuépée.

Vous retrouverez les informations à retenir dans la soirée sur WebGirondins et dans le Talk ce soir en direct à 19h30.

La rediff' vidéo est accessible ici 

16:18

La dernière question posée concerne le brassard de capitaine.

Jean-Louis Gasset explique qu'il est en phase d'observation et qu'il n'a pas pris encore de décision.

16:17

Alain Roche : "Je fais faire un audit sur ce qui se passe au niveau de la formation. Il faut retrouver de la solidarité et de l'humilité. Il faut que les personnes travaille dans un intérêt commun, celui du club, et rester centrer sur sa mission, à savoir former des joueurs pour qu'ils jouent chez nous aux Girondins."

16:15

Frééric Longuépée refuse de s'exprimer à propos des supporters qui demandent sa démission. Les questions sont posées mais il ne répond pas.

Sans titre-2.png (508 KB)

16:11

Alain Roche à propos du mercato : "On va jongler avec les chiffres. Il y aura des départs si les prix sont en adéquation avec les attentes du club. On avisera".

16:10

Frédéric Longuépée : "Les nouveaux terrains devraient être prêt le 24 août."

Il faut savoir que le club avait entrepris cet été la rénovation des terrains d'entraînement du Haillan.

16:07

Jean-Louis Gasset : "On a fait une opposition samedi à 17h, on en fait une autre mercredi. On essaye de se rapprocher le plus des conditions des matchs."

16:05

Alain Roche : "On va évaluer les joueurs en fin de contrat en juin 2021 avec Jean-Louis. On va travailler main dans la main."

16:04

Jean-Louis Gasset : "J'ai assez de souci avec l'équipe et la préparation du championnat. J'ai connu ce contexte à Saint-Étienne. Dans le stade le public faisait tout pour l’équipe gagne. J'espère que ce sera le cas aussi ici."

16:00

Frédéric Longuépée refuse de répondre à une question du journaliste de RMC. Alain Roche prend le relais en demandant l’accord de son président avant.

16:00

Jean-Louis Gasset : "Le premier coup de fil a été vers la fin juin, Frédéric a été dithyrambique avec moi."

15:56

Jean-Louis Gasset : "Je connais le contexte. Je sais l'état du club. Frédéric ne m'a rien caché. On jouera avec l'effectif actuel. Si on perd un ou deux joueurs, on essaiera de recruter malin."

15:53

Jean-Louis Gasset : "J'ai retrouvé pas mal de personnes que j'avais connues 10 ans auparavant. J'ai trouvé des structures qui se sont améliorées. Enfin, j'ai trouvé un effectif de joueurs que je ne connaissais pas. J'ai fait une semaine d'observation."

15:50

Frédéric Longuépée : "Nous avons fait un choix de compétences et un choix d'homme. Je profite de l'occasion pour dire à quels points les relations entre nous sont bonnes. Le fait que nous nous connaissions avant a joué. Nous devons être cohérents pour réancrer le club dans sa région et sa ville. Jean-Louis et Alain viennent s'inscrire dans cette démarche qui est la volonté de l'actionnaire et de la mienne."

15:45

Frédéric Longuépée : "Je pense que les clubs et le sport sont en danger  (...) Il doit y avoir une cohérence dans les décisions qui sont prises. 5 000 spectateurs à Bordeaux, Marseille, Paris ou Brest ce n'est pas la même chose. Il faut trouver le bon équilibre (…) Le Puy du Fou a fait beaucoup parler à raison. Il faut penser à la santé économique des clubs, car on ne pourra pas continuer à avoir des charges et pas de recettes. Nous avons accepté de jouer avec 5000 personnes pour gagner la confiance de la préfecture et espérer avoir une dérogation pour le match suivant afin de garantir la pérennité du club."

15:43

Le président Frédéric Longuépée présente Jean-Louis Gasset et Alain Roche.

"Je ne répondrais pas aux questions sur l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux" a t-il déclaré.

15:30

Nous vous proposons de suivre grâce aux images du club, la conférence de presse de présentation de Jean-Louis Gasset et Alain Roche par le PDG Frédéric Longuépée.