Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et de Laurent Koscielny

Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et de Laurent Koscielny
14:52

Cette conférence de presse est désormais terminée. Merci de l'avoir suivi sur WebGirondins. Vous pouvez consulter l'intégralité de l'actualité des Marine et Blanc sur notre site. Bonne journée !

14:50

Jean-Louis Gasset sur la réattribution des Droits TV à Canal + : "Tout le football français est soulagé. On a limité la casse et le plus important c'est que les gens puissent voir du football à la télévision, surtout en ce moment."

14:49

Jean-Louis Gasset par rapport à André Villas-Boas : "Cela me paraît gros que l'on recrute un joueur sans avoir l'aval de l'entraîneur. Maintenant chaque club est différent, et on ne sait pas ce qu'il se passe là-bas en interne. Si il a fait cela, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons."

14:47

Jean-Louis Gasset : "Je m'adapte à mon effectif. On avait beaucoup de défenseurs centraux et d'attaquants de pointe on a perdu Pablo et Maja. J'ai à ma disposition un effectif avec 18 professionnels et des jeunes. Je fais avec ça sans problème."

14:44

Jean-Louis Gasset : "Jimmy Briand fait évidemment partie de ces joueurs frustrés par leur manque de temps de jeu mais il a raison. Là Josh Maja est parti à Fulham donc je vais avoir encore plus besoin de lui. Sa situation contractuelle n'a rien à voir avec son manque de temps de jeu."

14:42

Jean-Louis Gasset : Enock Kwateng va venir petit à petit. Je trouverai des solutions pour pallier ces blessures. Le match de Coupe de France permettra à certains joueurs du groupe de s'exprimer et c'est là qu'on verra les états d'esprit. Si on gagne dimanche à Brest, alors on pourra faire tourner mercredi contre Toulouse et j'espère que certains me montreront que je me trompe car j'aime ça."

14:40

Jean-Louis Gasset : "La défaite contre Lyon vient d'ailleurs car Dubois n'était pas obligé de placer sa balle là. Contre Lille, on a des mauvais réflèxes. Ce sont des erreurs qu'il faut corriger."

14:38

Jean-Louis Gasset : "Mehdi Zerkane reprendra avec le groupe lundi. Pour ce qui en est de dimanche, il faudra essayer de garder le ballon car Brest est très performant à domicile."

14:37

Jean-Louis Gasset : "Jean-Michaël Seri sera dans le groupe dimanche. Il s'entraîne avec nous à partir de demain donc il sera dans le groupe, s'il n'est pas positif au Covid évidemment. Si tous ces voyants sont au vert il sera là. Il peut même finir le match pour savoir où il en est."

14:36

Jean-Louis Gasset : "Depuis le 31 janvier on a un groupe allégé par un petit mercato. Et à chaque match on perd un joueur. Mercredi, Kalu a ressenti un coup. Les équipes qui ont des gros effectifs comme Lille peuvent faire cinq changements mais c'est pas le cas de tout le monde. Ce sera plus compliqué contre Toulouse car on n'aura que deux jours de récupération."

14:34

Jean-Louis Gasset : "La pression des points n'est pas négative. Lorsqu'on ouvre les scores on prend les points mais quand on concède l'ouverture des scores, c'est plus compliqué. Il faut être plus fort dans ces moments-là."

14:32

Jean-Louis Gasset : "Les joueurs été déçus mercredi soir parce qu'ils connaissent la valeur de l'adversaire. Même si on savait que ce serait difficile, je pense que les contenus des derniers matchs nous permettent de garder confiance."

14:30

Laurent Koscielny quitte la salle de presse. C'est au tour de Jean-Louis Gasset.

14:29

Laurent Koscielny : "On a compris qu'avec la crise sanitaire les droits TV devront baisser. Ces dernières années ils avaient atteint des sommes folles mais il faut que le football change ces choses là et ces sommes astronomiques car tout est allé trop vite. Il va falloir revenir à la raison."

14:27

Laurent Koscielny : "Avec cette affaire Mediapro on a pris conscience de certaines choses. C'est très bien de retravailler avec Canal + car c'est une chaîne stable, et les clubs peuvent avoir un avenir plus serein de ce côté là."

14:26

Laurent Koscielny : "Il va falloir être très concentré. En ce moment on fait pas mal d'erreurs donc il faudra les gommer. Devant, on doit mettre en confiance nos attaquants pour qu'il puisse casser le verrou et se mettre dans des situations de marquer."

14:24

Laurent Koscielny : "Brest a fait un très bon début de saison, mais là ils ont vécu des matchs compliqués. Ils ont quand même ramené un bon nul 2-2 de Strasbourg ce qui prouve qu'ils ont une grosse faculté mentale. Les matchs contre Brest sont toujours difficiles. C'est un match très important car les deux équipes ont besoin de points."

14:22

Laurent Koscielny : "Je n'ai pas été surpris par Yacine Adli car je sais comme tout le monde qu'il a de grosses qualités. C'est maintenant à lui de savoir ce qu'il veut pour lui et il a montré lors des derniers matchs qu'il était capable d'être un très bon footballeur. C'est à lui de maintenir cette exigeance."

14:20

Laurent Koscielny : "On a mis du temps à assimiler ce que le coach voulait mettre en place. Il y a une très bonne cohésion au sein de l'effectif. Puis les résultats permettent d'avoir plus de sérénité et de mieux travailler la semaine."

14:19

Laurent Koscielny : "Sur cette année 2021 je suis content de l'état d'esprit de chacun, de ce qu'on propose sur le terrain. Nous avons été capables de faire une bonne série. Certes là on reste sur deux défaites mais il faut se surpasser quand l'exigeance est là. Nos résultats passeront par de la constance."

14:17

Laurent Koscielny : "La Coupe de France est un objectif. On est nombreux. C'est une chance de gagner un trophée et être européen donc c'est très important. Contrairement au championnat ce n'est pas un marathon, chaque match est différent et compliqué. Il faudra prendre les matchs les uns après les autres."

14:15

Laurent Koscielny : "Il y a certainement un peu de fatigue mentale et physique. Tout le monde aura sa chance. Après le coach n'a pas trop fait tourné récemment car il estime avoir trouvé la bonne recette. On va enchaîner les matchs donc on aura besoin de tout le monde."

14:14

Laurent Koscielny : "On s'est fait piégér en contre lors des dernières rencontres et il faut être plus intelligent pour ne pas faire des petites erreurs. Ce sont des petits détails que l'on avait jusque-là mais qu'on a moins en ce moment. C'est un travail collectif."

14:12

Laurent Koscielny : "Il y a surtout de la frustration après des matchs comme ça car on a l'impression de mériter quelque chose mais on ne ramène rien. Le contenu est positif donc on a conscience qu'on sait faire de belles choses mais on a encore des étapes à franchir pour rivaliser avec les meilleurs. Pour cela, il faut enchaîner les résultats."

14:10

Laurent Koscielny : "L'entraîneur essaie de construire quelque chose avec ce qu'il a. Cela met du temps mais lors des derniers matchs on a pris du plaisir. Les résultats ne sont plus là mais on a gagné en confiance ces derniers temps. On a essayé de rivaliser avec Lyon et Lille mais la différence se fait sur le ratio buts/tirs et ils ont été meilleurs."

14:08

Laurent Koscielny : "On avait fait le plein de confiance avant ces deux matchs. Même si le contenu est bon, on n'avance pas. Donc il faut repartir sur une série de victoires. Le match à Brest va être difficile mais il va falloir faire une grosse partie et prendre des points car on n'en a laissé trop de côté ces deux derniers matchs."

14:06

Laurent Koscielny : "Même si en terme de points on reste sur zéro en deux matchs, il faut rester positif. On est dépendant de nos résultats. Le sort a été contre nous à Lyon, il faut faire avec. Dans ce qu'on a mis en place sur ces deux derniers matchs c'est intéressant, mais il faut être plus rigoureux dans les deux surfaces. Dans les grands matchs, on paye les erreurs cash."

14:04

Laurent Koscielny sera le premier à se présenter devant la presse cet après-midi.

14:00

Suivez sur cette page le live texte de la conférence de presse de Jean-Louis Gasset avant le déplacement à Brest, dimanche à 13h.