Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et Laurent Koscielny

Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et Laurent Koscielny
13:09

Cette conférence de presse est désormais terminée. Merci de l'avoir suivi sur WebGirondins !

13:08

Jean-Louis Gasset : "Tant que l'effectif est constitué comme ça, je fais jouer les professionnels. Les jeunes ce n'est pas la garantie de... sauf si on a Mbappé. Il faut les rentrer progressivement et avoir les points pour assurer le minimum syndical au niveau du club."

13:05

Jean-Louis Gasset : "Il faut se remobiliser. Il faut que les gens aient l'envie de finir le plus haut possible. C'est mon plus gros travail parce que lorsqu'on fait un bon match, on dirait que c'est bon, qu'on a donné pour le mois. C'est pas comme ça, il faut cette continuité, cette persévérance."

13:01

À propos de Raymond Domenech

Jean-Louis Gasset : "Très bien, parce qu'il est plus vieux que moi. Donc je ne suis plus l'entraîneur le plus vieux de Ligue 1 (rires). On lui a collé une image alors que c'est un très bon entraîneur. Ça a été mon instructeur quand j'ai passé mes diplômes."

12:58

Jean-Louis Gasset : "J'ai eu une réunion avec Alain Roche et les actionnaires. Ce que je vous ai dit à vous, je leur ai dit à eux. Le groupe est déséquilibré, il faut l'ajuster de la meilleure manière possible. Le mercato est encore plus difficile par rapport à la situation des clubs."

12:55

À propos de Nicolas De Préville

Jean-Louis Gasset : "Il faut qu'il retrouve la confiance. Quand un attaquant ne marque pas de buts, il est obligatoirement dans le doute. On est à 17 matchs sans marquer de buts. Pour un joueur offensif, c'est inquiétant."

12:52

Jean-Louis Gasset : "Les joueurs qui veulent arriver en fin de contrat, c'est très courageux. Mais ça perturbe un petit peu. Il faut que le groupe ou que le club aide. Mais comment ça va se passer, il n'y a pas grand monde qui peut le dire."

12:49

Jean-Louis Gasset : "Je pense que si on avait dit à Fred Antonetti qu'il passerait les fêtes dans la première moitié de tableau, il aurait été content. Metz est une bonne équipe, solide et courageuse."

12:47

Jean-Louis Gasset : "On a l'impression qu'on fait des rafales. On a joué quatre matchs en 10 jours. Là, on joue deux matchs en 10 jours."

12:45

Jean-Louis Gasset : "Maxime Poundjé ne sera pas apte. Et Hatem, on espère qu'il sera disponible pour le match."

12:44

En parlant d'Otavio, Kalu et Koscielny

Jean-Louis Gasset : "Ils vont réintégrer le groupe tous les trois. On a eu quelques petits soucis avec Zerkane qui a été grippé. Maxime Poundjé qui avait une vieillerie derrière la cuisse au dernier match. Et Hatem qui a eu un mauvais sentiment sur une séance de sprint hier ou avant-hier. On passe des examens, on va voir."

12:41

Jean-Louis Gasset : "On a fait une mini préparation de 4 jours. On a doublé les entraînements, ce qui n'était pas prévu. Mais le groupe était bien réceptif."

12:39

Jean-Louis Gasset : "J'étais un peu colère de finir comme ça car on a toujours l'espoir de partir en vacances avec le sourire. Mais ça n'a pas été le cas. On s'en est remis et on passe au final de la phase aller."

12:38

Laurent Koscielny quitte la conférence de presse. C'est au tour de Jean-Louis Gasset de s'exprimer. 

12:36

Laurent Koscielny : "Il me reste 6 mois, un an ou deux. Je ne sais pas. Tant que la tête elle suit, le corps je le maintiens et le fait travailler tous les jours pour qu'il soit au top. Si un jour j'arrive en reculant à l'entraînement, ça voudra dire que c'est le moment d'arrêter. Mais il n'est pas encore arrivé."

12:31

Laurent Koscielny : "Il va falloir dégraisser avant de pouvoir récupérer quelqu'un. C'est le travail d'Alain (Roche), le président de trouver les meilleures solutions pour essayer d'améliorer cet effectif et obtenir nos objectifs."

12:29

Laurent Koscielny : "Si on regarde les stats, il y a eu énormément de victoires à l'extérieur. On sait qu'à domicile, la plupart des équipes doivent faire le jeu. C'est vrai qu'un stade creux, sans supporters c'est compliqué. Maintenant, on fait avec depuis 6 mois. Mais c'est vrai que pour nous, notre parcours à domicile doit être meilleur."

12:24

Laurent Koscielny : "Le top 8 sera réaliste si tout le monde est concerné et prêt à 100% pour l'équipe. Il y a beaucoup de joueurs qui sont en fin de contrat. Donc inconsciemment, ça peut jouer dans les têtes de certains."

12:22

Laurent Koscielny : "On est des compétiteurs. Mais avant tout, le football c'est notre passion. On ne peut pas arriver sur le terrain en tirant la gueule, c'est pas possible. Ce qu'on aime, c'est de gagner des matchs. Il faut qu'on arrive à se surpasser là-dessus."

12:19

Laurent Koscielny : "C'est un mercato qui va très compliqué avec la crise sanitaire et les droits TV qui ne sont pas payés. Les clubs sont en difficultés. En espérant avoir un joueur qui nous permettent d'apporter un plus à l'effectif en termes de qualités et d'état d'esprit."

12:16

Laurent Koscielny : "Je pense qu'on est capables de régler les problèmes par les mots. J'en ai eu aussi avant la trêve. Comme je leur ai dit, c'est leur carrière. Mais pour réussir et prétendre à aller voir au plus haut, ça demande beaucoup d'exigence, de travail, d'humilité. Il y en a qui sont réceptifs, d'autres un peu moins. Mais à force d'être sur leurs dos, j'espère que ça va rentrer."

12:12

Laurent Koscielny : "On est capables de faire des bons matchs comme à Strasbourg. Et après se retrouver en faisant un match incohérent. On y travaille et on essaye de trouver ce déclic là. Ça va faire deux ans que l'équipe n'a pas eu deux victoires de suite."

12:08

Laurent Koscielny : "On finit mal l'année 2020 avec cette défaite à domicile contre Reims. Il y a des choses à rectifier. Il nous reste deux matchs pour la fin de la phase aller. À nous de faire ce qu'il faut pour prendre le maximum de points."

12:06

Laurent Koscielny : "J'ai repris l'entraînement hier avec le groupe. J'avais attaqué quelques séances individuelles avec le kiné et Kalu. Donc plus de douleurs et à 100%"

12:03

Laurent Koscielny sera le joueur qui s'exprimera aujourd'hui avant la rencontre.

11:30

Suivez sur cette page en direct commenté la conférence de presse de Jean-Louis Gasset avant le déplacement à Metz, mercredi soir à 19h.