Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et Loris Benito

Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et Loris Benito
12:36

C'est terminé, merci d'avoir suivi la conférence de presse d'avant match avec nous. La redif' est dispo dans la vidéo ci-dessous. 

12:35

Loris Benito : "Le coach nous prépare bien pour palier aux changements de joueurs. Je suis certains que l'on va arriver à retrouver cette confiance. L'incertitude est plus en dehors du club qu’à l'intérieur. Je vois le vestiaire très serré et confiant avec la volonté de travailler dur pour inverser la tendance".

12:29

Loris Benito : "Ce n'est pas qu'aujourd'hui que nous ne sommes pas contents de gagner à domicile. ÇA doit être une force. On a besoin du déclic. C'est une question de confiance, car on n'est peut-être pas à l'aise à domicile. Je ne pense pas qu'il y ait un complexe à domicile. On a des qualités. Si on joue à domicile ou à l'extérieur en ce moment, ça ne change pas grand à chose du fait de l'absence de spectateurs."

12:15

Loris Benito se présente à son tour devant les médias.

12:11

Jean-Louis Gasset : "Basic et Otavio c'est dans l'équilibre du système. Ce qui fait peur c'est le timing. Parce que si Basic part au dernier mochement et qu'on a pas le temps de le remplacer... c'est ce que j'appréhende. Après s'il reste ici, on le fera progresser pour qu'il devienne complet. J'ai un groupe de joueur qui travaille beaucoup. On prend beaucoup de plaisir. Il nous manque juste cette petite marche. On se dit que dimanche sera le déclic."

12:08

Jean-Louis Gasset : "Je trouve que Youssouf Sabaly fatigue vite. J'en ai parlé avec lui cette semaine. Je le trouve plus fatigué rapidement par rapport à ce que j'ai connu de lui au PSG. Il m’a dit qu'il avait raté sa préparation à cause de son genou. J'espère que ça va vite revenir. Je sais qu'il peut jouer à gauche, c'est une solution en plus."

12:05

Jean-Louis Gasset : "Je demande aux joueurs d'aller chercher au fond d'eux la motivation que donnerait un stade plein".

12:05

Jean-Louis Gasset :" On verra si l'objectif de jouer les 10 premières places est réaliste. À part 5 ou 6 grosses équipes, le reste, ça va se bagarrer. On a une année pour amener de la sérénité et de faire monter les jeunes. On essaye de le faire. Sans oublier de dégraisser pour être équilibré financièrement. C'est compliqué quand un effectif est déjà construit de le peaufiner à votre image. Il y a un dosage à trouver. Pour dire où on va finir, c'est compliqué."

11:55

Jean-Louis Gasset : "Il reste 48h. Tous les jours on en entend... Quand on a dit qu'on a accepté cette mission, il n'était pas déjoué de faire une bonne affaire. On parle toujours de la masse salariale et de vendre. Moi je dis ce que je vois. Après on peut, ou on ne peut pas. Les solutions ont les a et elles sont là. Mardi prochain, je m'adapterai à la situation. Quand moi je parle d'entrée, les dirigeants me parlent de sorties. On parle plus de comptabilité que de football. Maintenant, je laisse faire. J'ai donné les cibles. On peut améliorer l'équipe et avoir de l’ambition. Si ce n’est pas possible, on fera avec. Il me semble qu'on pourrait améliorer l'équipe à moindre coût.

Mais ce n'est pas moi qui prends la décision. Oui, jetait au courant avant de venir. Si je donne une bonne idée, c'est tout le monde qui va en bénéficier. Ce n'est pas usant, car on était au courant de la difficulté donc on s'adapte à la situation. Mais de temps en temps on estime qu’on a une bonne idée , mais si on n'est pas suivi, on fera autrement. Je le comprends. On peut faire un bon milieu de terrain pour donner de l'expérience. On peut faire un attaquant pour faire plus de l’efficacité avec quelqu’un qui nous repose et qui donne confiance aux autres. Quand vous avez des joueurs matures, les autres progresse."

11:54

Jean-Louis Gasset : "Mehdi Zerkane a travaillé sérieusement. Il postule au groupe ce week-end. Il a eu une entorse importante. On n'a pas pris de risques. Ce matin, il est rentré dans le groupe normalement et tout va bien."

11:51

Jean-Louis Gasset : "Je vais trouver une solution sans Otavio, pour que l’équipe soit équilibrée. Ce n'est pas un casse-tête. Bien sûr c'est un manque, mais on va jouer autrement. Toma Basic a le profil pour occuper un rôle similaire à Otavio. Il faut qu'il soit multifonction."

11:46

Jean-Louis Gasset : "On a fait une bonne semaine de travail. On a beaucoup travaillé les duels et le travail devant le but pour amener cette confiance. Ça doit nous amener à notre première victoire et notre premier but à domicile."

11:39

Jean-Louis Gasset devrait arriver. La conférence n'a pas encore commencé.

11:31

11:00

Nous vous proposons de suivre la conférence de presse de Jean-Louis Gasset avant la rencontre face à Dijon. Le club met à disposition la retransmission vidéo. Nous vous proposons également la rertranscritpion des principales déclarations sur cette page.