Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et Paul Baysse

Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et Paul Baysse
12:42

Cette conférence de presse est désormais terminée. Merci de l'avoir suivi sur WebGirondins !

12:41

Paul Baysse : "Je pense qu'on voit dans les derniers matchs des mouvements qu'on n'avait pas forcément fait les derniers mois. On voit des une-deux, un peu de complicité dans des duos et trios donc c'est important."

12:39

Sur la triste série des deux succès de rang en championnat

Paul Baysse : "On se l'ai dit maintenant on arrête de se le dire. On n'est pas obnubilé par ça. Si on peut faire taire les mauvaises langues, c'est bien. C'est des choses qui font quand même mal quand tous les week-end on joue pour gagner. Ces genres de stats sont pas très agréables quand on les entend. J'en parlerai pas pour pas nous porter l'oeil mais j'espère qu'on va faire quelque chose d'intéressant."

12:34

Paul Baysse : "Il est important comme les autres qui vont suivre. Il va y avoir 3 points en jeu. On ne va pas se cacher, il faut aller chercher quelque chose là-bas. Et faire une prestation aussi, ça passera par là."

12:30

Paul Baysse : "Les deux premiers matchs de janvier sont intéressants niveau comptable. On prend 4 points en deux matchs. Après dans le contenu, on ne peut pas dire qu'on a fait les plus belles 180 minutes de jeu de notre saison. Mais il y a des choses qu'il faut garder."

12:26

Paul Baysse : "Forcément dans le vestiaire, on en parle. On est conscient de ce qu'il se passe, on écoute ce qu'il se dit. Il y a eu des réunions il y a quelques jours avec les clubs et le syndicat. On est conscient qu'il faut être solidaire dans ce monde difficile."

12:23

Paul Baysse : "J'attends qu'on fasse un match solide, cohérent avec la détermination pendant 95 minutes. Il faut qu'on aille les embêter et qu'on lance cette deuxième moitié du championnat avec la manière."

12:20

Paul Baysse : "Je pense que c'est important de s'approprier un peu le club et d'être heureux de porter le maillot. C'est un choix et on doit être fier de représenter les couleurs de son club."

12:17

Paul Baysse : "Ce sont mes performances en match qui vont déterminer si je joue. De part la nature du contrat et la durée, c'est aussi une marque de confiance par rapport à ce que je peux apporter dans le groupe, aux jeunes."

12:14

Paul Baysse : "Le choix s'est fait naturellement. Vous connaissez mon attachement et mon amour pour le club. Fin décembre, j'ai eu une sollicitation importante d'un club qui avait l'envie de me récupérer (...) C'était aussi pour du long terme, c'est un club dans lequel j'ai joué. Donc forcément ça amène à réfléchir mais pas trop non plus puisque je suis un Girondin."

12:09

Jean-Louis Gasset quitte la conférence de presse. C'est au tour du défenseur Paul Baysse de s'exprimer. 

12:08

Jean-Louis Gasset : "On récupère Poundjé. Zerkane est blessé, Jovanovic est rentré au pays et Bessile est en convalescence."

12:06

Jean-Louis Gasset : "J'attends 21h les résultats du docteur pour savoir. Ce match de Lorient n'était pas clair dès le départ puisqu'il y avait 4 cas puis après 2 cas. J'aimerais savoir le règlement."

12:04

Sur Loris Benito

Jean-Louis Gasset : "On pousse pas les joueurs. On sait que beaucoup de buts se font par les centres. J'essaye de le libérer un petit peu mais c'est quand même un défenseur dans l'âme."

12:02

Jean-Louis Gasset : "On joue contre une équipe qui est un peu comme nous, qui est cyclique. Elle a eu des moyens à l'été pour faire un bon mercato avec des joueurs d'avenir mais a perdu ses joueurs d'expérience sur blessure. On espère faire un très bon résultat là-bas."

12:00

À propos de Hwang Ui-jo

Jean-Louis Gasset : "Il travaille beaucoup à l'entraînement. C'est un garçon qui est généreux après il doit être plus froid dans les derniers gestes. On l'a vu manqué des buts où il faut qu'il ait ce sang-froid du grand attaquant."

11:57

Jean-Louis Gasset : "Les joueurs se prennent en charge. Rémi Oudin a franchi un petit palier. Il a fait un match avec Youssouf Sabaly sur le côté droit qui a été intéressant par séquence. On ne peut pas asseoir toute notre animation offensive sur un joueur."

11:55

Sur le possible retour d'Hatem Ben Arfa

Jean-Louis Gasset : "On va voir, on est dans les temps. Il a repris le footing avant-hier. Hier, il a allongé la foulée et aujourd'hui il a touché un peu le ballon. On va faire un petit point avec lui. C'est tentant mais c'est dangereux."

11:53

À propos de la crise et des droits TV

Jean-Louis Gasset : "Elle est grave dans la vie de tous les jours. Elle est grave au niveau des droits TV. J'espère qu'on va trouver une solution rapide et que les gens ne vont pas être privés de football. En plus de ce qu'ils vivent dans la vie de tous les jours, j'espère que les matchs vont être diffusés."

11:49

Jean-Louis Gasset : "Dans 48h, on joue un match important à Nice et on espère continuer la bonne série de 2021. Je m'occupe des joueurs valides et concernés par le fait de réaliser une bonne phase retour."

11:46

Suite aux forfaits de Vukasin Jovanovic et Loïc Bessile

Jean-Louis Gasset : "Le choix se fait naturellement. C'est Mexer qui sera dans le groupe pour aller à Nice"

11:42

À propos du départ de Pablo

Jean-Louis Gasset : "Ce n'est pas un coup dur. Quand on a sept joueurs en fin de contrat, c'est ce qui doit arriver."

11:40

L'entraîneur Jean-Louis Gasset va s'exprimer aujourd'hui avant la rencontre face à Nice dimanche.

11:30

Suivez en direct sur cette page le point presse de Jean-Louis Gasset avant le déplacement à Nice, dimanche à 15h.