Revivez la conférence de presse de Loris Benito et Ghislain Printant avant Nîmes

Revivez la conférence de presse de Loris Benito et Ghislain Printant avant Nîmes
12:26

Cette conférence de presse est maintenant terminée. Merci de l'avoir suivi en direct sur WebGirondins.

Les propos tenus par Loris Benito et Ghislain Printant sont accessibles sur cette page. 

12:25

Ghislain Printant : "Les absents pour dimanche contre Nîmes, sont Otavio, Sabaly et évidemment Tom Basic. Il y a eu quelques bobos cette semaine, mais tout le monde a pu s'entraîner normalement. On fera le point demain, mais dans l'ensemble tout le monde va bien."

12:24

Ghislain Printant : "Je travail avec mon ami et des gens que j'apprécie. Je suis fier d'être aux Girondins de Bordeaux, car c'est forte institution du football français. C'est un honneur d'être dans ce club."

12:21

Ghislain Printant : "Le coach parle collectivement, et échange avec chacun des joueurs. On fait en sorte d'apporter toute notre confiance à Hatem. Il est conscient de ses performances et qu'on attend encore plus. On va tout faire pour qu'il retrouve la fluidité qu'il avait avant sa blessure. On sait qu'il répondra présent, et qu'il apportera aussi des réponses collectives."

12:20

Ghislain Printant : "Il y a toujours eu des tensions dans un groupe. Chacun à une approche différente. Le plus important, c'est que le groupe vive et qu'il ait du caractère pour aller gagner. C'est notre travail avec Jean-Louis et le staff, d'être à l'écoute des joueurs et que eux soient à notre écoute aussi. Tous les matchs sont difficiles à préparer. On connaît la difficulté de se déplacer à Nîmes. Ils vont nous livrer un combat, même si sans leur public c'est difficile. Il y aura beaucoup de duels, à nous de nous imposer techniquement et de répondre sur la combativité."

12:16

Ghislain Printant : "Le remède, c'est le travail et la confiance. L'équipe se créer des occasions de buts, mais il faut être plus adroit. Quand on regarde nos buteurs, c'est difficle, mais le mieux va passer par la confiance et le travail. On a réussi à avoir une certaine assise défensive. Si individuellement, ou collectivement on arrive à être efficace sur le plan offensif, on gagnera des matchs."

12:14

Ghislain Printant : "Pour nous c'était important d'avoir les supporters avant ce match. Parce qu'ils nous manquent, et on leur manque, même si on ne répond pas toujours à leurs exigences. Cela nous a fait du bien de les voir, même à l'arrivée du bus. On aurait aimé gagner pour eux."

12:12

Ghislain Printant : "Il y a de la frustration, on avait l'ambition de gagner ce match très particulier pour les supporters. Marseille était classé devant nous, donc nous aussi on voulait gagner ce match. Il y a eu des faits de jeu qui ont fait qu'on s'est retrouvé en supériorité numérique. On a peut-être pas fait les choses correctement, mais ce n'est pas forcément facile d'être en supériorité. Paradoxalement, on a été moins bon, et gagné moins de duels, lorsqu'on était en supériorité numérique."

12:09

Ghislain Printant : "Avoir l'ambition d'aller chercher les 3 points. Avec l'absence malheureuse des supporters, il n'y a plus cette incidence de jouer à l'extérieur ou à domicile. Il faut qu'on ait de l'ambition. On a réussi à s'imposer pas mal de fois à l'extérieur. Il faut construire notre victoire."

12:07

Ghislain Printant : "Il y a eu un retour d'effectué, individuel et collectif. Il faut être capable de tourner la page, et de se tourner vers la prochaine échéance qui arrive."

12:00

Le passage de Loris Benito en conférence de presse est terminé. On attend désormais Ghislain Printant, qui remplace Jean-Louis Gasset, absent de l'entraînement aujourd'hui. 

11:58

Loris Benito : "Je pense que tout est lié dans le foot. Si les résultats sont bons, tout va bien. Par contre, si les résultats sont mauvais, c'est normal qu'il y ait des tensions. On est tous ici pour le même travail, le même objectif et relever le club. Je ne savais pas que Yacine avait parlé. Mais je crois que juste après Marseille, c'était normal d'avoir des émotions et de la déception. Je sais que Yacine est quelqu'un de correct."

11:58

Loris Benito : "Je pense que tout est lié dans le foot. Si les résultats sont bons, tout va bien. Par contre, si les résultats sont mauvais, c'est normal qu'il y ait des tensions. On est tous ici pour le même travail, le même objectif et relever le club. Je ne savais pas que Yacine avait parlé. Mais je crois que juste après Marseille, c'était normal d'avoir des émotions et de la déception. Je sais que Yacine est quelqu'un de correct."

11:56

Loris Benito : "C'est la première fois que je joue dans un pays, où les droits TV ont posé problème. Malheureusement, le choix a été fait l'année passée d'arrêter. C'est un erreur très grave, que nous en tant que joueurs on paye aussi. On va faire des efforts pour le club parce que c'est important, mais ce sont nos salaires qui sont impactés."

11:54

Loris Benito : "Je crois que cette situation est claire pour tout le monde. On a rencontré le Président cette semaine pour parler de la situation. L'équipe est prête à faire des efforts. Je ne sais pas comment cela va se passer, puisque ce sera des discussions individuelles. Moi je suis prêt à baisser mon salaire, j'ai dit à mon agent qu'il fallait trouver une solution."

11:52

Loris Benito : "En général, cette saison j'ai vu une équipe stable à l'extérieur. Hormis le match à Brest, mais il faut le mettre à part, on sait qu'on est passé à côté. Je ne sais pas si cela vient des matchs sans supporters, mais on est plutôt solide à l'extérieur. Que tu joues à Marseille, à Bordeaux ou à Nîmes, c'est la même chose cette année."

11:50

Loris Benito : "C'est à nous de garder la tête froide et de la sérénité. J'ai vu de bonnes choses quand même, notamment face à Lyon. La sérénité, c'est le mot clé pour les prochaines semaines."

11:49

Loris Benito : "Je pense qu'il y a des tensions dans chaque club. Le bonheur ne vient que dans la victoire. On est comme une famille, et donc il y a des hauts et des bas. Je crois qu'on ne peut pas changer la situation. On a ce vestiaire, ces joueurs, et c'est avec cette équipe qu'on pourra gagner des matchs. Je ne suis pas inquiet du tout. Je suis heureux de faire partie de ce groupe."

11:47

Loris Benito : "Les supporters sont passionnés. Mais il faut comprendre qu'avec 25 joueurs différents, qui ont un passé et un avenir différent, il y ait plus de tension lors des défaites. Il faut continuer de bosser pour ramener les victoires".

11:45

Loris Benito : "Avec deux de moins de leur côté, on devait gagner ce match. Donc la frustration a été plus longue, mais elle est passée. On a mis l'OM dans une position difficile. Avec deux cartons rouges, on a pas réussi à gagner donc c'est pour ça que la frustration était plus grande."

11:45

Loris Benito se présente le premier à cette conférence de presse

11:30

Suivez en direct sur cette page la conférence de presse de Ghislain Printant avant le déplacement à Nîmes.

Jean-Louis Gasset est absent ce matin.

Commentaires