Revivez la conférence de presse de Nicolas de Préville J-L Gasset avant Lyon

Revivez la conférence de presse de Nicolas de Préville J-L Gasset avant Lyon
11:46

La conférence de presse d'avant match est terminée. Nous avons retranscrit les principales déclarations de Nicolas de Préville et Jean-Louis Gasset ci-dessous.

Merci de l'avoir suivie avec nous.

L'intégralité est à consulter dans la vidéo. Vous retrouverez sur WebGirondins les commentaires et analyses dans la journée.

11:45

Jean-Louis Gasset : "Pablo est impressionnant. Il a une puissance, il a envie. Nous l'avons protégé cette semaine. Nous allons le faire encore travailler une semaine avec des oppositions. Nous sommes obligés de le freiner. Il faut être très prudent même s’il a très envie de jouer."

11:43

Jean-Louis Gasset : "Le groupe doit progresser sur un point, ils doivent haïr la défaite. Ils doivent apprendre à se surpasser."

11:42

Jean-Louis Gasset : "La principale qualité de ce groupe est qu'ils sont travailleurs. C'est un groupe qui travaille et qui vit bien."

11:39

Jean-Louis Gasset : "Benoît Costil passe un test covid-19 demain matin. On attendra comme d'habitude. Il est arrivé ce matin. Pour lui et pour le club, c'est une récompense. C'est un grand professionnel. Il est dans les 5 meilleurs gardiens français, il le mérite. C'est un professionnel hors pair qui travaille tous les jours. Je n'ai jamais eu de doute sur Benoît Costil. Il ne m'a jamais dit qu'il avait envie de partir."

11:38

Jean-Louis Gasset. "Le deal en arrivant à Bordeaux était de faire jouer l'effectif qui était en place. On essaye de réajuster tout ça, car il y a beaucoup de défenseurs centraux. La notion de groupe est très importante. Après il y aura toujours des joueurs qui ne sont pas heureux et qui pourront nous quitter."

11:35

Jean-Louis Gasset : "Bien sûr, Lyon c'est une équipe qui est prête physiquement, car ils avaient deux échéances la finale de la Coupe de la Ligue et la Champion’s League qu'ils ont bien maîtrisé. Avec un entraîneur français, ça fait plaisir pour la corporation. On a très bien travaillé pendant 15 jours. On a de l'ambition."

11:25

Nicolas de Préville laisse sa place à Jean-Louis Gasset.

11:24

Nicolas de Préville : "Sur les derniers matchs, Josh Maja joue. Il prend plus confiance en lui. C'est un très bon buteur, et c'est à nous de le mettre dans les meilleures conditions. C'est différent de Jimmy qui a plus d'expérience sur le placement sur le terrain."

11:21

Nicolas de Préville: "Non, je ne discute pas pour une prolongation de contrat. Et je n'ai jamais discuté une prolongation de contrat que ce soit avec l'ancien directeur sportif ou le nouveau. Si on ne me demande pas de partir, j'irai au bout de mon contrat. Ce n’est pas difficile  pour moi. Je vis très très bien avec ce groupe et je suis concentré. Ce n’est pas un problème pour moi." 

11:18

Nicolas de Préville : "Tout se passe bien pour moi. Le coach m'a dit qu'il comptait sur moi. On repasse à des choses plus simples et basiques. On n'a pas de gros changements tactiques en cours de match. Il y a beaucoup de similitudes dans le travail."

11:17

10:30

Nous vous proposons de suivre la conférence de presse avec la réception de Lyon. L'entraîneur des Girondins Jean-Louis Gasset va se présenter devant les médias.

Le club nous permet d'accéder aux images.

Commentaires