Revivez le point presse de Jean-Louis Gasset et Paul Baysse

Revivez le point presse de Jean-Louis Gasset et Paul Baysse
12:24

Cette conférence de presse est désormais terminée. Merci de l'avoir suivie avec WebGirondins. 

12:20

Paul Baysse : "Je connais bien le club de Brest, j'ai encore des amis là-bas. Je connais la mentalité et l'état d'esprit qu'ils peuvent avoir : ils ne lâchent rien."

12:19

Paul Baysse : "Benoît Costil ça reste un très bon gardien, on lui enlèvera jamais. C'est un leader par son travail. C'est quelqu'un qui est très exigeant avec lui-même. Le regard du groupe sur Benoît n'a pas changé, il est exemplaire."

12:17

Paul Baysse : "Je sais d'où je viens. Je sais ce que j'ai fait pour revenir. Le maître mot ça reste le plaisir. Ça me permet de savourer un maximum."

12:15

Paul Baysse : "J'ai pas d'indications de la direction concernant ma prolongation ou pas. Je continue de travailler dur au quotidien. Je suis content, je prends du plaisir. J'ai une grande confiance dans le groupe, au coach. Je ne me pose pas trop de questions."

12:13

Paul Baysse : "Il ne faut pas que la confiance se transforme en excès de confiance. Il faut rester vigilant. Rester concentré et concerné. Il faut éviter les relâchements. On a pris conscience qu'on peut faire quelque chose, et on va le montrer."

12:10

Paul Baysse : "On est bien physiquement. Le travail finit par payer. Mais il y a aussi cette envie collective. On a montré qu'on est capable d'aller chercher haut. On ne peut pas rester bas tout le temps. On a une équipe capable de garder le ballon."

12:08

Paul Baysse : "A partir du moment où l'on met les ingrédients qu'il faut au niveau de l'état d'esprit et de la mentalité, on est capable de faire quelque chose de bien et d'aller chercher les 3 points à la maison. C'est maintenant qu'on doit accélérer pour pouvoir passer les fêtes tranquilles."

12:07

Paul Baysse : "Brest c'est une équipe qui joue au ballon, qui a de bonnes qualités. Il faut rentrer sur le terrain avec beaucoup de détermination, de solidarité."

12:05

Paul Baysse : "On s'attend à un match différent. On a fait deux déplacements chez deux gros du championnat. Il va falloir mettre la même envie qu'on a mis à l'extérieur, si ce n'est plus."

12:05

C'est au tour de Paul Baysse de s'exprimer en conférence de presse.

11:59

Jean-Louis Gasset : "Kalu a repris ce matin, mais il a un petit contretemps au niveau du quadriceps de la cuisse droite. Son problème aux ischio-jambiers est pratiquement rétabli. C'est vrai qu'il est inquiet. Il a la hantise de la blessure. Il va falloir peut-être être patient."

11:58

Jean-Louis Gasset : "Je savais avant de venir qu'il y avait pas mal de problèmes. Moi j'essaye de faire mon job. On m'a demandé de remettre Bordeaux là où il devait être. J'y travaille."

11:56

Jean-Louis Gasset : "On a trop de joueurs à certains postes. Les joueurs qui ne jouent pas sont malheureux. Moi ça me fait pas plaisir de jouer avec des joueurs qui ne s'épanouissent pas."

11:55

Jean-Louis Gasset : "Il y a beaucoup de défenseurs centraux dans cet effectif. On élimine personne parce que demain il peut y avoir un imprévu. Il faut tenir tout le monde en alerte pour avoir le plus de complémentarité possible."

11:53

Jean-Louis Gasset : "C'est leur projet. C'est eux qui écrivent leur hsitoire. Moi je suis juste là pour leur dire qu'avec les qualités qu'ils ont, ils peuvent faire beaucoup mieux dans la régularité. J'essaye de les persuader de ça. "

11:52

Jean-Louis Gasset : "Je connais Benoît Costil depuis l'âge de ses 15 ans. Je l'avais connu en tant que footballeur. Là je le connais en tant qu'homme. Il est pas très bavard, et peut-être que moi non plus. Mais quand je vois qu'il est dans les 4-5 meilleurs gardiens français, ça me va très bien."

11:50

Jean-Louis Gasset : "Benoît Costil, il est parfait. Tout ce qu'il fait me va très bien. On a fait 7 matchs sans prendre de but. Il est très bon."

11:49

Jean-Louis Gasset : "Benoît Costil a fait un grand match. Mais le gardien de Paris à fait un grand match aussi. Il faut qu'on devienne allérgique à la défaite."

11:47

Jean-Louis Gasset : "Il faut prendre conscience qu'à des moments on a encore des trous d'air. Contre Paris on a eu un trou d'air. On est pas encore tout à fait guéri. Mais il y a eu une espèce de rebéllion en seconde mi-temps."

11:45

Jean-Louis Gasset : "Nous on essaye de lui donner tous les ingrédients pour que Josh Maja devienne un grand joueur et un grand buteur. Il faut qu'il soit un peu plus au bon endroit dans les 16 derniers mètres. Dans la cosntruction du jeu, c'est un bon relai."

11:44

Jean-Louis Gasset : "Josh Maja c'est un joueur important. On va avoir un calendrier où on va jouer quatre matchs en 10 jours. On va avoir besoin de tout le monde. Josh en fait partie."

11:43

Jean-Louis Gasset : "On a commencé à construire la maison par le bas. Aller chercher très haut pendant longtemps, physiquement c'est très très dur. Physiquement, on est en train de passer un cap."

11:41

Jean-Louis Gasset : "En ce moment on est en train de voir que le groupe est important. Les joueurs qui sont rentrés face à Rennes et face à Paris ont amené quelque chose."

11:40

Jean-Louis Gasset : "On a plus de fluidité. Mais je pense que ça vient de la confiance. La confiance c'est le maître mot du footballeur."

11:40

Jean-Louis Gasset : "Petit à petit, on avance. C'est un match qui vaut trois points comme les autres. Il faut qu'on renoue avec la victoire à domicile"

11:39

Jean-Louis Gasset : "On aura peut-être la maîtrise du jeu. Il faudra bien utiliser le ballon. On connaît les qualités de l'adversaire. C'est une équipe qui a trouvé un équilibre. Ils sont sur trois victoires d'affilées"

11:30

Suivez avec nous sur cette page la conférence de presse d'avant match de Jean-Louis Gasset.

Commentaires