Revivez le point presse de Jean-Louis Gasset et Rémi Oudin

Revivez le point presse de Jean-Louis Gasset et Rémi Oudin
15:47

Cette conférence de presse est désormais terminée. Merci de l'avoir suivi sur WebGirondins !

15:46

Jean-Louis Gasset : "Kalu, Koscielny vous le savez (indisponibles). Otavio et Kwateng suspendus. On a Bessile qui s'est fait mal hier à l'entraînement (problème musculaire). De Préville a un soucis derrière la cuisse depuis Strasbourg et Benito qui a le dos qui a sifflé un petit peu avant le match. On va voir à la dernière séance."

15:43

Jean-Louis Gasset : "Depuis qu'on a repris, on a des joueurs sérieux. Même quand on leur donne 48h, le port du masque, la distance, pas de fêtes, je pense qu'ils respectent assez. On a un groupe consciencieux, j'espère que ça durera."

15:40

Jean-Louis Gasset : "Le mercato commence le 2 janvier. Donc on a encore une dizaine de jours. Il y a les fêtes, on va retrouvers nos familles, nos enfants et petits enfants. On va bien décompresser et après le club et Alain vont discuter."

15:36

Jean-Louis Gasset : "La crainte c'est de revoir ce qu'on a fait contre Saint-Étienne. C'est pas de se faire aspirer mais c'est de ne pas contrôler les joueurs qui restent."

15:33

Jean-Louis Gasset : "Oudin doit progresser dans la confiance. Il a des qualités peu importe s'il joue à gauche ou de l'autre côté. Non tu joues. J'ai cité un jour un exemple pour ce genre de réflexion, c'est Blaise Matuidi."

15:31

Jean-Louis Gasset : "Le plus compliqué, c'était de faire comprendre aux joueurs que bien défendre c'était pas juste le gardien et les 4 défenseurs. C'est un tout. Quand l'équipe est bien concentré, on est dur à passer. C'est déjà une bonne chose mais marquer un but c'est le plus dur dans le football."

15:28

Jean-Louis Gasset : "Que ce soit Zerkane, Basic, Adli, Maja ou même Oudin, ce sont des jeunes joueurs qui ont encore à progresser. Ils doivent digérer le statut et avoir l'ambition de gagner tous les matchs. C'est dur la continuité."

15:24

Jean-Louis Gasset : "Vu les chiffres, je pense que Reims est plus dangereux quand ils contrent que lorsqu'ils ont la maîtrise du jeu."

15:22

Jean-Louis Gasset : "Yacine a tout ce qu'il faut pour être un grand joueur. C'est du relâchement."

15:19

Jean-Louis Gasset : "Yacine Adli, ce qui lui manque c'est la continuité. Il va falloir que ça rentre dans sa tête qu'il faut maintenir les performances.  On en parle souvent, je lui parle des grands joueurs qui doivent être pour lui des mirroirs."

15:17

À propos de la suspension d'Otavio.

Jean-Louis Gasset : "On va jouer différemment avec peut-être moins de récupération mais avec plus de technique. On va s'adapter à cette situation en sachant qu'il n'y a pas un joueur qui peut jouer comme Otavio."

15:14

Jean-Louis Gasset : "Il faut avoir le même état d'esprit qu'on a eu à Strasbourg. On n'a pas réussi à enchaîner ces deux victoires. Mais enchaîner deux, trois bons résultats on l'a fait."

15:12

Rémi Oudin quitte la conférence de presse. C'est au tour de Jean-Louis Gasset de s'exprimer. 

15:11

Rémi Oudin : "Le groupe a l'envie de regarder vers le haut et de se projeter. Je pense que c'est le match de demain qui peut nous faire basculer vers le haut."

15:09

Rémi Oudin : "C'est la régularité qui nous manque. On sait que si on echaîne les victoires, on va vite se retrouver là-haut. Il faut qu'on soit solide et qu'on ait confiance en nous."

15:07

Rémi Oudin : "C'est une équipe qui voyage bien. Je connais le style de Reims et je sais qu'ils vont être solides défensivement et essayer d'aller vite en contre." 

15:04

Rémi Oudin : "Pour moi, on doit suivre l'axe qu'on a eu à Strasbourg. C'est-à-dire être solide, garder la balle, être bons techniquement. Et après on sait qu'on a la qualité devant pour se créer des occasions et marquer les buts."

15:02

Rémi Oudin : "Oui forcément c'est mon ancien club. Je pense que comme tout joueur, on a envie de montrer et de prouver depuis que je suis parti. En tout cas, ça fait plaisir de retrouver mon ancien club."

15:00

Rémi Oudin : "Je ne suis pas au courant du tout car le club ne m'a rien dit, donc je ne pense pas. Mais non, moi je ne veux pas du tout être prêté. Je suis très bien ici et on va tout faire pour faire une grosse saison."

14:57

Rémi Oudin : "C'est vrai que ce week-end, j'ai eu des bonnes sensations. J'ai été provoqué plus que d'habitude parce que je n'y allais pas trop. C'est ce qui va me permettre de progresser."

14:55

Rémi Oudin : "Mitigé car je sais que je peux apporter plus. Je peux être meilleur sur le terrain donc pour moi c'est moyen. J'espère faire plus pour cette deuxième partie de saison."

14:53

Rémi Oudin : "Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'explications. Après c'est à moi de me lâcher, de faire ce que je sais faire sur le terrain et de montrer que je peux aider l'équipe."

14:51

Rémi Oudin : "Le match de Strasbourg peut être un match de référence. On a été solide, techniquement on a été bon et c'est ce qui nous a permis de remporter le match. Et en plus de cela, encore un clean sheet de plus donc c'est parfait."

14:49

Rémi Oudin : "Oui, on peut dire ça car comme vous le savez ça fait longtemps qu'on n'a pas fait deux victoires d'affilées. Donc j'espère que ça va s'arrêter demain et qu'on va l'emporter."

14:46

Rémi Oudin sera le joueur qui s'exprimera aujourd'hui avant la rencontre face à son club formateur Reims.

14:45

Suivez sur cette page les propos de Jean-Louis Gasset et d'un joueur avant le match face à Reims.

Commentaires