Revivez le point presse de Jean-Louis Gasset et Rémi Oudin

Revivez le point presse de Jean-Louis Gasset et Rémi Oudin
12:18

Rémi Oudin : "On montre aux gens qu'on est capable de faire du jeu contre n'importe qui. Il faut rester dans cette optique-là mercredi."

Rémi Oudin quitte la salle de presse ; la conférence de presse est terminée. Merci de l'avoir suivi sur WebGirondins. En cette dernière journée de mercato, gardez un oeil sur notre site pour ne rien manquer de l'actualité du FCGB. Bonne journée à tous !

12:16

Rémi Oudin : "Dans beaucoup de gros matchs on peut avoir des regrets. Par rapport au match aller, il va falloir être plus concentrés pour pas prendre de buts sur coups de pied arrêtés."

12:14

Rémi Oudin : "On veut se montrer, même contre les meilleures équipes du championnat. On sait que si on bat Lille, on peut rester dans la première moitié de tableau donc c'est ce qu'on va essayer de faire."

12:13

Rémi Oudin : "C'est vrai que l'on a tendance à jouer trop vers l'arrière. Des fois on a les occasions pour faire la première passe vers l'avant et il faut progresser là-dessus. C'est une façon de se sécuriser pour garder la balle."

12:11

Rémi Oudin : "Hatem a cette explosivité depuis le début de sa carrière. C'est avantageux pour nous car il peut nous sortir de n'importe quelle situation. Il a l'expérience pour savoir quand il faut le faire. Il a une conduite rapide et technique donc c'est compliqué pour les adversaires de l'arrêter."

12:10

Rémi Oudin : "Les places autour de la sixième place c'est notre niveau car on a montré les qualités nécessaires pour y arriver, donc je ne vois pas pourquoi on n'y parviendrait pas. Il faut continuer."

12:08

Rémi Oudin : "Lille est une très belle équipe. Dans le jeu ou la solidité c'est une équipe difficile à bouger. On a réussi à rivaliser avec Lyon, donc pourquoi pas avec Lille. Il faudra aborder ce match de la même manière, mais en étant plus décisif dans la surface pour l'emporter."

12:07

Rémi Oudin : "Depuis quelques matchs, je prends énormément de plaisir sur le terrain. Tout est réuni pour que l'équipe réalise de belles choses. Quand les résultats vont bien, l'ambiance est bonne. On est conscient que ce qu'on fait en ce moment est très bien."

12:04

Jean-Louis Gasset sur Youssouf Sabaly : "Quand je suis arrivé il n'était pas aussi bon qu'à Paris. L'avantage lorsqu'on connaît les joueurs c'est qu'on peut leur parler. J'ai la chance de le connaître donc j'essaye de lui améliorer le quotidien pour qu'il retrouve son meilleur niveau.

L'entraîneur girondin quitte la salle de presse. Rémi Oudin arrive à son tour pour s'exprimer avant le match contre Lille.

12:03

Jean-Louis Gasset : Je suis satisfait du bon travail des joueurs samedi matin lors de l'opposition. Malgré le score anecdotique, ils ont répondu à mes attentes, et sont prêts si besoin dans les matchs  à venir."

12:00

Jean-Louis Gasset : "Kalu revient. J'espère que le but va le remettre en confiance. Il fait partie des joueurs maniables. Là je lui ai demandé de jouer davantage dans l'intérieur, c'est pas sa préférence mais ça vient. On avait ce matin quelques absents car les joueurs étaient fatigués de leur match à Lyon. Beaucoup de joueurs comme Hatem étaient à la musculation."

11:56

Jean-Louis Gasset : Cela ne suffit pas d'être sympathique. On doit gagner. Malgré notre match on a pris zéro point. On nous voit bienaujourd'hui mais peut-être que mercredi soir ce sera l'inverse. Il faudra faire le même match contre Lille pour espérer gagner ou faire quelque chose. On se suffit de peu, cela ne sert à rien de se taper sur le dos parce qu'on a fait un bon match. Au final on a zéro point on s'en fout."

11:54

Jean-Louis Gasset : "Quand on a pris le but on a été K.O quinze minutes et cela m'horripile. Il restait la moitié du temps, on se devait de s'améliorer et rapidement jouer vers l'avant."

11:52

Jean-Louis Gasset : "C'est le même style de joueur qu'Otavio. Il récupèrera sûrement moins de ballons mais il apportera peut-être un peu plus offensivement.

11:49

Jean-Louis Gasset : "Jean-Michaël Seri vient pour remplacer Otavio. Je me languis de voir dans quel état physique. Je sais que c'est un grand professionnel, techniquement il a des qualités innées. Mais il n'a pas joué depuis octobre. Le problème du mercato c'est qu'on idéalise les joueurs. On repense au Seri de Nice, mais il n'a pas joué depuis un moment. Son placement en quarantaine m'embête car il est négatif en Angleterre et en France. Il faudra qu'il soit prêt car au milieu on est ric-rac."

11:47

Jean-Louis Gasset : "Le mercato se termine ce soir. Il peut y avoir encore des mouvements dans les deux sens. Ce sont les joueurs qui choisissent."

11:45

Jean-Louis Gasset à propos de Rémi Oudin : "Tout est une question de confiance. Il faut qu'il ait cet état d'esprit de vouloir jouer, quelque soit la position. Chaque entraîneur n'a pas les mêmes appréciations sur les qualités intrinsèques des joueurs. Sans vouloir offenser ceux qui ont travaillé avec lui, moi je pense qu'il faut qu'il parte de loin car il a un très gros volume de jeu."

11:43

Jean-Louis Gasset : "Dans le footbal, il faut d'abord connaître les hommes, puis les joueurs, et ensuite qu'eux nous connaissent pour être sur la même longueur d'ondes. Une fois que les joueurs et le staff se connaissent on peut changer de système. Il faut faire rentrer dans la tête des gens que l'important c'est d'être titulaire."

11:41

Jean-Louis Gasset : "C'est mieux, on a fait un très bon match, mais au final on perd trois places. L'important dans le football c'est de gagner. Il faut finir les choses et il y a encore beaucoup de travail là-dessus en maintenant la qualité de jeu, la confiance et la solidité. Il faut garder ce qui est bon et améliorer.

11:39

Jean-Louis Gasset : "On a failli faire un exploit à Lyon. Si l'arbitre avait sifflé 1-1 à la 90ème j'aurais été frustré car en deuxième mi-temps, chaque fois qu'on passait la moitié de terrain, on les mettait en danger. Le meilleur de Lyon a été leur gardien Anthony Lopes."

11:38

Jean-Louis Gasset : J'ai dit qu'on jouait en deux matchs les deux équipes les mieux capables de titiller Paris. On a vu que l'on était en net progrès, que l'on jouait un meilleur football. Il faut savoir faire mal au bon moment et être plus tueurs.

11:37

Jean-Louis Gasset :  "Les équipes qui ne prennent pas de but et qui arrive à en glisser un sans être spectaculaire sont redoutables. Hier contre Dijon en deuxième mi-temps ils ont parfaitement géré."

11:33

Jean-Louis Gasset : "Il ne faudra pas prendre de but, surtout pas sur coup de pied arrêté et essayer de mieux jouer qu'eux. C'est l'équipe qui est pour moi la mieux organisée, ils progressent. Ils n'ont perdu qu'un match à l'extérieur."

11:30

Bienvenue dans la conférence de pesse de Jean-Louis Gasset avant la réception du LOSC. Suivez sur cette page les déclarations de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.