Benoit Costil : "Le gardien des Girondins c'est moi, j'ai les épaules pour"

10/01 - 16:21 | Il y a 7 ans
Benoit Costil : "Le gardien des Girondins c'est moi, j'ai les épaules pour"

© Iconsport

Aujourd'hui Sud Ouest a publié une interview du gardien bordelais, il évoque la période difficile du club et sa volonté de s'imposer dans les cages des Girondins.

L'enchaînement des défaites et la réaction vive des supporters

"Ca fait partie du football. On comprend leur mécontentement, leur déception. On doit trouver la force à l’intérieur de vestiaire et du club pour faire front tous ensemble. On préfèrerait qu’il y ait une communion positive, que l’on vive de bons moments avec les supporters. C’est une période vraiment difficile pour le club mais on va s’en sortir tous ensemble, avec tous ceux qui veulent que les Girondins s’en sortent. On ne doit pas s’éparpiller, restons solidaires. Ce ne sont pas que de belles phrases mais c’est la réalité (...) Il faut du travail, un déclic dans les têtes. Il nous faut un match référence et on doit aller le chercher. On est tous conscients de devoir mieux faire. Il faut être acharné, haïr la défaite. Elle est douloureuse, elle ne nous fait pas plaisir, elle ne fait pas plaisir aux amoureux des Girondins . Le groupe doit rester comme il est, solidaire, solidaire avec le staff et ça va revenir."

Le fait qu'il ne soit pas assez décisif et l'exigence plus importante à Bordeaux qu'à Rennes

"J’ai toujours eu un niveau d’exigence élevé. Même à Vannes, tout en bas de la Ligue 2. Le gardien des Girondins c’est moi, j’ai les épaules pour. J’avais beaucoup de possibilités, j’ai choisi Bordeaux, c’est que je suis capable d’assumer le rôle. On fera le bilan dans quelques temps (...) Il faut affronter les choses. Je me réfugie dans le travail, pas dans le bavardage. Le travail au quotidien me permettra d’être à nouveau performant et de rendre service au collectif."

Girondins de Bordeaux : "J’ai les épaules pour", estime Costil

#Club