Encore raté [joueur par joueur Caen-Bordeaux]

25/11 - 22:26 | Il y a 7 ans
Encore raté [joueur par joueur Caen-Bordeaux]

© Iconsport

Les Girondins ont de nouveau chuté en L1 sur la pelouse de Caen (1-0) et les joueurs bordelais ont évolué à un niveau qui est le leur depuis plus de deux mois. Trop peu pour arracher un match nul face à une équipe mieux classée.

Benoît Costil : Le gardien bordelais n’a pas eu beaucoup à s’employer, mais il est battu par la tête de Santini en première période. Une tête de près de l’attaquant caennais passée sous les yeux du dernier rempart girondin sans que celui-ci ne parvienne à claquer un ballon arrivé probablement trop fort.

Youssouf Sabaly : L’arrière droit des Girondins confirme sa mauvaise passe. Souvent débordé et maladroit dans ses initiatives à la relance ou dans la construction du jeu.

Vukasin Jovanovic : S’il n’a pas commis de faute grossière, le jeune défenseur serbe bordelais a souvent été hésitant ne sachant jamais s’il fallait sortir sur ses adversaires ou rester sur ses bases. Concernant le jeu de relance, le défenseur central a souvent donné une impression d’urgence lorsque le ballon était dans ses pieds. 

Jérémy Toulalan (cap) : Le capitaine bordelais a effectué un match correct et presque sans histoire, essayant à plusieurs reprises de diriger Jovanovic. 

Théo Pellenard : Après un début de match intéressant marqué par quelques ballons grattés à l’adversaire et des passes claquées vers l’avant, le jeu du latéral gauche girondin s’est effiloché. Trop passif en laissant l’opportunité à son adversaire de centrer sur le but de Santini, il a aussi laissé trop d’espace à ses adversaires directs tout au long de la rencontre. 

Otávio : En position de sentinelle, le milieu girondin a beaucoup couru et senti les coups, à l’image d’un superbe tacle axial devant Kouakou en première période. Remplacé par Jaroslav Plasil à la 75eme minute.

Younousse Sankharé : Assez présent à la récupération, il a davantage collé à ses attaquants et à sa défense que lors des derniers matchs mais des scories dans son jeu de passes sont encore à déplorer. Remplacé par Alexandre Mendy à la 45eme minute. Rien à signaler pour l’attaquant girondin mis à part un but inscrit en position de hors-jeu en fin de match.

Lukas Lerager : Le troisième milieu axial des Girondins a beaucoup couru dans le vide, et n’a pas réussi à coller à ses adversaires à la récupération. Son influence dans le jeu n’a pas été marquante.

Malcom : Le milieu offensif des Girondins aurait pu bénéficier d’un pénalty sur une faute de Genevois en première période. En dehors de ce fait de match, les dribbles du joueur brésilien ont souvent été réalisés à l’arrêt et n’ont pas déstabilisé un Mbengue attentif et accrocheur. 

François Kamano : Accroché à son style de jeu, l’international guinéen a réédité sa performance habituelle faite de tentatives de dribbles. Avec une réussite mitigée. Il avait la balle de l’égalisation au bout du pied, mais sa frappe, seul au niveau du point de pénalty, s’est écrasée sur la barre transversale de Vercoutre. Remplacé par Jonathan Cafu à la 72eme minute.

Nicolas De Préville : Une première mi-temps presque transparente. Et une deuxième mi-temps différente derrière Mendy avec quelques accélérations tranchantes. L’une d’entre elles lui a permis de servir Kamano sur l’action de la frappe sur la barre.

Jocelyn Gourvennec : Le 4-3-3 de Marseille fut reconduit par le coach bordelais, fidèle à son système de jeu et à ses joueurs. Mais la réussite n’a pas été au rendez-vous malgré un passage au 4-4-2 en deuxième mi-temps. Un deuxième acte où l’équipe girondine a éteint le peu de jeu qu’elle fut capable d’allumer lors d’une bonne partie de la première mi-temps.

Par Florian RODRIGUEZ

#Ligue1