FCGB-OM - Jocelyn Gourvennec : "On doit se faire respecter chez nous"

16/11 - 21:06 | Il y a 7 ans
FCGB-OM - Jocelyn Gourvennec : "On doit se faire respecter chez nous"

© Iconsport

Invité sur le plateau de Girondins TV, le coach des Girondins évoque le match à venir contre l'OM, choc qu'il a connu en tant que joueur également.

L'affrontement de dimanche : 

"Ca sera forcément un bel événement. Ca sera le match du dimanche. C’est un gros match pour les supporters des Girondins, toujours et puis c’est aussi un match important pour nous pour relancer la machine (…) Géographiquement ce n’est pas un derby mais c’est une ambiance de derby. On est chez nous, on doit se faire respecter chez nous. On a eu une mauvaise période sur les 5 derniers matches en étant pas efficaces du tout, en prenant très peu de points. Un seul point pris sur les 5 derniers matches ce n’est pas convenable et il est bien évident qu’il faut qu’on relance la machine, qu’on reparte sur un cycle positif (...) L’équilibre d’une équipe est toujours très fragile, mais l’équilibre aussi psychologique d’un groupe est vraiment très fragile, de petites choses peuvent le dérégler. De l’extérieur il y a toujours du « y’a qu’à-faut qu’on » c’est évident, après de l’intérieur dans le management d’un groupe, ils sont nombreux, il faut à la fois avoir un discours collectif puis un discours individuel avec des joueurs qui sont un peu moins bien. On a aussi des joueurs qui sont toujours en forme, après il y a des joueurs qui ont perdu un peu de fraîcheur, il faut simplement qu’on les aide à retrouver ça pour qu’ils puissent jouer à leur niveau et aider l’équipe."

L'absence de Luis Gustavo :

"C’est un joueur important, c’est un joueur qui a une grande expérience. C’est sans doute un élément stabilisateur de l’équipe, je pense que quand il est là il rassure les autres, ça se voit, ça se sent sur le terrain. Après je pense qu’il y a suffisamment de bons joueurs à Marseille pour palier cette absence là."

Les 30 ans des Ultras et leur présence au stade :

"Ils font du bruit et puis je trouve que dans le stade ça résonne bien. C’est vrai qu’ils emmènent avec eux, ils sont toujours à fond du début à la fin, alors parfois on ne les contente pas parce qu’on ne fait pas le match qu’ils espèrent mais ça se sont des choses qui arrivent. Le plus important c’est que le public croit encore en son équipe, à nous d’inverser la tendance pour qu’on montre que la mauvaise période qui vient de se passer était une mauvaise période qui peut arriver dans une saison. C’est à nous de relancer la machine."

Jocelyn Gourvennec dans le Club House !

#Ligue1