Inexistants [joueur par joueur Bordeaux-Rennes]

17/03 - 21:35 | Il y a 7 ans
Inexistants [joueur par joueur Bordeaux-Rennes]

© Iconsport

Battus par une équipe rennaise pourtant peu entreprenante (0-2), les Girondins n’ont jamais vraiment pesé sur la rencontre. Dans ce cadre, Plasil, De Préville ou encore Laborde ont paru absents du match.

Benoît Costil (cap) : Le gardien bordelais n’avait pas eu grand chose à faire jusqu’à la frappe lointaine de Khazri à la 49eme minute qui semblait anodine. Mais l’ancien rennais, en frôlant à peine le tir de son adversaire, a commis une erreur, le ballon filant sur le poteau avant de revenir dans les jambes de Sarr pour l’ouverture du score. Une seule faute dans le match pour un résultat conséquent.

Youssouf Sabaly : L’arrière droit des Girondins est beaucoup monté en première période avant de se montrer presque transparent dans ce registre en deuxième mi-temps. D’un point de vue défensif, le travail a été réalisé, sans plus.

Pablo : Il avait été le Girondin le plus en forme, coupant chaque ballon rennais dans la surface grâce à une grande attention et relançant de façon pertinente de manière courte, ou plus longue via de bonnes transversales. Mais sa tergiversation près de la ligne de sortie de but et une perte de balle à la 86eme minute a permis à Rennes d’infiltrer la surface bordelaise et à Gourcuff de tuer définitivement le match bordelais.

Jules Koundé : Souvent attentif au positionnement de Khazri, n’hésitant pas à le chasser en première mi-temps, le jeune défenseur bordelais a fait son match, même s’il a trop souvent abusé de longs ballons voués à l’échec à destination de Laborde ou De Préville.

Maxime Poundjé : Toujours en délicatesse avec ses centres malgré une volonté de se proposer offensivement et parfois gêné par les déplacements de Bourigeaud dans le domaine défensif. Rien de plus à signaler pour le défenseur gauche des Girondins qui n’a pas réussi à apporter un soutien offensif de qualité.

Jaroslav Plasil : Le milieu bordelais n’a pas eu d’influence sur le jeu comme ce fut le cas face à Angers. Pourtant les Girondins ont longtemps été dans une configuration lui permettant d’animer les offensives. L’essentiel de son match s’est joué autour de courses à vide ou de passes courtes sans intérêt pour le jeu. Remplacé par Younousse Sankharé à la 59eme minute.

Lukas Lerager : Agressif à la récupération en début de match, plutôt à l’aise dans le jeu en envoyant quelques passes rapides vers l’avant, il est ensuite rapidement rentré dans le rang pour redevenir le joueur qui regarde les adversaires percuter dans sa zone, avec un impact limité à la fois défensivement et offensivement.

Souhalio Meïté : Un match raté de A à Z pour le joueur prêté par Monaco qui a très souvent perdu le ballon suite au pressing des joueurs Rennais. Trop facile, il a aussi connu un déchet important en rendant des ballons aux adversaires. Aucun impact non plus dans la conduite du jeu, domaine qu’il apprécie particulièrement.

Malcom : Volontaire en début de match et auteur de deux coups du sombréro pour impressionner le stade, le joueur brésilien est ensuite retombé dans ses travers. En touchant trop souvent le ballon et en observant essentiellement ses crampons dans l’optique de dribbler ses adversaires, il n’a pas permis de fluidifier le jeu, y compris sur des contres où des partenaires étaient démarqués à l’opposé. 

Martin Braithwaite : Précocement blessé après avoir percuté Meïté, il a cédé sa place à Nicolas De Préville à la 13eme minute. L’ancien lillois a traversé le match sans se faire remarquer : incapable de faire la différence côté gauche, il n’a pas non plus fait parler de lui en retrouvant l’axe dès la sortie de Laborde à la 59eme minute, si ce n’est sur un débordement à la 79eme après une incursion dans la surface et un centre en retrait alors qu’aucun partenaire n’était présent.

Gaëtan Laborde : L’attaquant de pointe girondin n’a cessé de se casser les dents sur Ggnagnon en tentant de percuter dans l’axe et a fait preuve d’imprécision sur la majorité de ses gestes offensifs. Remplacé par François Kamano à la 59eme minute.

Gustavo Poyet : L’entraîneur girondin, fidèle à son 4-3-3 a eu une nouvelle opportunité de modifier son système en cours de match alors que Rennes était devant au score. Mais l’entrée de Sankharé au poste de Plasil et celle de Kamano à la place de Laborde laissant De Préville revenir en pointe n’ont pas permis à Bordeaux de s’étoffer offensivement. Une absence de prise de risque semblable à celle de ses joueurs sur le terrain.

Par Florian RODRIGUEZ

 

#Ligue1