Les Girondins sont-ils guéris ?

30/11 - 11:33 | Il y a 8 ans
Les Girondins sont-ils guéris ?

© Iconsport

Dans l'Equipe du Soir, les chroniqueurs se sont demandés si après cette victoire face à Saint-Etienne, les Girondins étaient définitivement remis de leur claque prise au Parc des Princes.

Bertand Latour pense que oui :

"La gestion de la crise a été parfaite par les dirigeants bordelais. Les bordelais dans le jeu étaient un petit peu mieux on l’avait vu dans le match face à l’Olympique de Marseille. Ce soir c’est un match abouti, 3 buts marqués, 0 encaissé, sans doute une réconciliation aussi un petit peu avec le public qui n’était pas très satisfait, je pense notamment aux ultras. Malcom qui est le joueur déterminant de cette équipe, buteur, c’est vraiment la soirée parfaite pour les Girondins."

Johan Micoud aussi, il pense qu'il se sont guéris progressivement :

"On sentait qu’ils étaient en manque de confiance donc en menant 2-0 à la mi-temps tu te relâches un petit peu plus et après on a vu de bons mouvements notamment sur le troisième but. C’est une bonne récupération avec un pressing haut, et puis un jeu en triangle pour un attaquant qui coupe au premier poteau et qui met une belle tête. Il y a eu de bonnes choses, positives. Maintenant, guéris, je pense qu’ils ont été guéris petit à petit parce que contre Marseille moi j’ai trouvé que c’était plutôt un bon match, ils n’ont pas été récompensés. C’est 10 jours après qu’ils sont récompensés par cette belle victoire mais c’est un Bordeaux qui, à ce niveau là peut espérer largement retrouver les 6-7 premières places."

L'Equipe du Soir du 28 novembre, 2ème partie

#Média