N2 : Bergerac PFC offciellement relégué, coup dur pour le football en Nouvelle-Aquitaine

© Iconsport
La DNCG avait exclu le BPFC des compétitions Nationales lors du passage en audition au mois de juin. Le club périgourdin annonce ce mardi 1e juillet qu'il ne fera pas appel de la décision, n'étant pas parvenu à réunir la somme de 300 000€ ( taille du tour financier) dans le délai imparti. Seulement la moitié de cette somme a été collectée.
Dans un communiqué, le BPFC explique la situation, et espère repartir au mieux en Régional 1 afin de sauver son école de foot et ses équipes régionales masculines et féminines.
Ce sera la première fois que la Dordogne n’a pas d’équipe en championnat de France National depuis 2007. Trélissac a été relégué de National 3 vers le Régional 1 au terme de la saison dernière.
⚽:tired_face: #Bergerac n'est pas parvenu à réunir les 300.000 € nécessaires au lancement de sa SASP au 1/07 imposé par la DNCG.
— Bertrand Queneutte (@B_Queneutte) July 1, 2025
:arrow_right:️ Le club n'évoluera plus en N2, et même pas en N3. Annonce à l'instant. Le @BPFC24 repart avec une équipe de R1 + école de foot, féminines et foot adapté. pic.twitter.com/hWzEKmNvkT
À lire ici >> Jérémy Grain : "Ne pas monter avec cet effectif est une faute professionnelle"
Notre podcast à écouter :