Stéphane Martin : "Il n'y a ni volonté, ni démarches actives pour vendre le club"

© Iconsport
Interrogé par la Tribune Bordeaux, le Président des Girondins évoque l'implication toujours aussi forte de M6 dans le projet du club.
Tous les ans, le Club affiche un déficit de plusieurs millions d'euros, ce à quoi Stéphane Martin répond :
"Le football est un sport où peu d'actionnaires se font d'illusions sur la possibilité de dégager des bénéfices. Nous sommes la seule filiale du groupe qui perd de l'argent, même si on ne nous fixe pas les mêmes contraintes qu'une entreprise classique. L'objectif légitime, c'est de ne plus perdre d'argent."
Le sujet d'une éventuelle vente des Girondins par M6 est régulièrement abordé, mais ce n'est pas à l'ordre du jour selon le Président :
"Nicolas de Tavernost est très attaché au club. Il y a une vraie volonté d'accompagner les Girondins au moins jusqu'en 2020 et la fin de son mandat actuel. Après, il faudra voir s'il repart pour un nouveau mandat ou non. Le football est une activité économique très atypique. Pour le moment il n'y a ni volonté, ni démarches actives pour vendre le club. Et si un jour vente il y a, ce sera uniquement pour permettre aux Girondins de franchir un palier."
Pourrait-on envisager d'aller vers un système de socios comme en Espagne :
"Cela peut être une bonne idée qui pourrait s'envisager comme une association de supporters type loi 1901 qui détiendrait une partie du capital et des droits de vote. Pour l'instant le sujet est moins d'actualité car l'actionnaire est à 100 % le groupe M6. Mais il peut être intéressant s'il émerge et je me sens capable de porter un tel projet devant l'actionnaire."