Un défense inédite contre Granville ?

© Iconsport
Pour le match de dimanche en Coupe de France face à Granville, Jocelyn Gourvennec sera privé de joueurs essentiellement dans le secteur défensif. Lewczuk, Jovanovic et Verdon sont forfaits. Pablo tout juste arrivé des Corinthians n’est pas prêt. La défense centrale devrait donc être inédite et très rajeunie.
Lewczuk (douleur au genou), Vukasin Jovanovic (légère entorse au genou) et Olivier Verdon (reprise) sont donc indisponibles pour le match de dimanche. Jérémy Toulalan devrait démarrer en sentinelle. La pénurie de joueurs en charnière centrale amènera Jules Koundé (19 ans) et Théo Pellenard (23 ans) à peut-être composer ce duo inédit en défense.
À ce sujet Jocelyn Gourvennec a déclaré :
« Igor, malgré la coupure, c’est moyen : il a toujours mal et c’est embêtant. Vuka a une petite torsion, il n’y a pas d’élément de gravité sur les examens mais il est gêné. Olivier est en reprise. On va rajeunir. Après, à un moment donné, s’il y a des jeunes qui doivent démarrer, il faut qu’ils soient prêts ».
Benoît Costil retrouvera sa place dans le but bordelais après ll'intermède Jérôme Prior. Son entraîneur, Jocelyn Gourvennec compte pour la deuxième partie de saison sur Costil et pense que la trêve lui a fait le plus grand bien.
« Il est bien revenu. La coupure lui a fait du bien. On le sent plus ouvert, ça se traduit par des entraînements où il est décisif et très présent. Ça doit être un nouveau départ après six mois un peu difficiles. On avait eu un cas un peu similaire l’année dernière avec Jérémy Toulalan qui avait connu une première partie de saison en dents de scie, où il ne se sentait pas très bien, n’était pas très ouvert. Après la trêve, c’était reparti. »