Un nul rugueux avant l'Europe (1-1)

Un nul rugueux avant l'Europe (1-1)
21/07 - 19:50 | Il y a 1 mois

Les Girondins de Bordeaux ont réalisé un match nul 1 à 1 face à l'Union Berlin (D2 allemande) dans leur dernier match de préparation. Gustavo Poyet a aligné une équipe inédite à début du match avec Younousse Sankharé en pointe, au poste d'attaquant central. Lukas Lerager a fait son retour au milieu du terrain. Bordeaux évolue en 4-3-3.


Copie de compo (15).png (0 b)

Ce sont les joueurs de l'Union Berlin qui ont ouvert le score sur un coup franc repris de la tête. Benoit Costil est battu, on joue la 7e minute de jeu. Les Girondins ont ensuité essayé de produire du jeu en passant sur les côtés. François Kamano s'est montré dangereux mais n'a pas réussi a convertir ses occasions. Le score n'évoluera pas jusqu'à la pause. 

Au retour du vestaire, Zaydou Youssouf à la suite d'un corner repoussé, dribble son défenseur et centre pour Jules Koundé qui égalise de la tête (1-1 à la 56').

Son but en vidéo filmé depuis la tribune :

Gustavo Poyet décida ensuite de Sortir Lukas Lerager qui faisait son retour pour positionner Nicolas de Préville à la poite de l'attaque. Younousse Sankharé repris son poste dans l'entre-jeu.

Copie de compo (7).png (272 KB)

L'équipe évolua une 10aine de minute dans ce dispositif, puis Gaetan Laborde et Valentin Vada firent leur entrée à la place de Zaydou Youssouf et François Kamano (70')

A la 83' minute de jeu, Paul Baysse, Vukasin Jovanovic, Benrahou et Otavio ont fait leur entrée en jeu aux places de Jaroslav Plasil, Jules Koundé, Igor Lewczuk et Nicolas de Préville. Ce dernier a pris une semelle et a du quitter ses coéquipiers. A noter, que l'équipe allemande a été très virile pendant cette rencontre. Benoit Costil a été l'auteur de deux superbes parade à la 85' et 86' minutes de jeu. A la dernière minute de jeu, Younousse Sankharé est tout prêt de donner l'avantage à ses partenaires, mais le gardien adverse sorti lui aussi la paradade ! Score final 1 à 1.

Les Girondins terminent leur préparation invaincus (2 nuls et 2 victoires). Les joueurs de Gustavo Poyet auront eu une belle opposition avant d'affronter Ventspils jeudi soir en Lettonie.

#Club

Commentaires