Boavista : nouveau souci financier dans l'autre club de Gérard Lopez ?

© Iconsport
L'homme d'affaires Gérard Lopez est majoritaire dans la gestion de deux clubs de football en Europe : les Girondins de Bordeaux, et Boavista.
Période tendue à Boavsista sur et en dehors du terrain
Alors que Robert Bozenik, l'attaquant de Boavista s'apprête à s'engager avec Real Salt Lake, il est actuellement aux États-Unis, cette publication de Give Me Sport interroge sur la gestion du club portugais détenu majoritairement par l'homme d'affaires.
En effet, c'est une période de crise à Boavista. Le club qui est en position de relégable en championnat, a dû récemment délocaliser ses entrainements dans un autre stade du fait d'impayée l'électricité, rendant l'utilisation du Stade de Bessa XXI impossible, indique A Bola et L'Équipe.
À cela s'ajoute, selon Tom Bogert un litige sur le règlement du transfert de Robert Bozenik qui doit rejoindre Real Salt Lake pour environ 2M€. En effet, selon le journaliste, Feyenoord, club de Bozenik avant sa signature à Boavista n'aurait toujours pas perçu l'indemnité de transfert de Boavista depuis 2023.
De plus, il ajoute que Dallas n'aurait pas reçu le paiement complet concernant le transfert de Reggie Cannon à Boavista en 2023 et aurait demandé à Real Salt Lake de lui verser directement l'argent du transfert de Bozenik au lieu de payer Boavista. Ceci aurait été refusé.
Source :
The Houston Dynamo have still not received the transfer fee from Boavista for Alberth Elis, per sources.
— Tom Bogert (@tombogert) April 22, 2025
So just that we know of today from Boavista previous dealings:
- Dallas still not paid (Cannon)
- Feyenoord still not paid (Bozenik)
- Houston still not paid (Elis) https://t.co/6233SBpuaf
À lire >> Bruno Irlès fait le bilan et évoque l’avenir du club, Oliver Kahn pas sérieux ?
Notre podcast court à écouter :