Erin Nayler : "Signer à Bordeaux est la meilleure chose qui me soit arrivée"

15/06 - 11:30 | Il y a 5 ans
Erin Nayler : "Signer à Bordeaux est la meilleure chose qui me soit arrivée"

© Iconsport

Dans le cadre de sa participation à la Coupe du Monde féminine en France cette année, la gardienne néo-zélandaise a accordé un entretien à Sud Ouest. Elle y raconte sa carrière ainsi que son arrivée à Bordeaux.

La carrière d'Erin Nayler n'a pas toujours été simple. C'était une jeune gardienne en manque de confiance, qui participe aujourd'hui à la Coupe du Monde en France. Au début de sa carrière, la gardienne quitte sa Nouvelle-Zélande natale pour aller jouer aux États-Unis. Une expérience ratée, puisque du côté des Sky Blue FC elle n'a quasiment pas joué, n'ayant pas la confiance de son coach. Elle rebondit ensuite en signant à Lyon en 2016. Mais là aussi, son temps de jeu est limité parce que la gardienne titulaire n'est autre que Sarah Bouhaddi.

Elle a donc été prêtée à Grenoble pour la fin de saison, équipe avec laquelle elle joue tous les matchs. Puis, à l’été 2017, elle s’engage avec les Girondins. "L’OL m’a aidée à décrocher le poste. Venir ici était la meilleure chose qui me soit arrivée. Je prends vraiment du plaisir. Le club et les supporters sont cool. J’aime la ville. Sportivement, on fait de belles choses. Derrière Kathellen Sousa et Vanessa Gilles, je me sens vraiment bien protégée." Explique-t'elle à Sud Ouest. Aujourd'hui, elle est une des meilleures gardiennes de la D1 féminines et a fait un gros match lors du premier match de la Nouvelle-Zélande dans cette Coupe du Monde, malgré la défaite. Elle tentera de garder sa cage inviolée face au Canada ce soir, à 21h.

Coupe du monde féminine : Erin Nayler, la Kiwi a a vaincu ses doutes

#Féminines #International