Girondins : “Quelle absence de modestie et de remise en question dans ce groupe”

12/03 - 11:01 | Il y a 2 mois
Le journaliste du club des 5, Samuel Vaslin a réagi dans le Talk après la purge de samedi face à QRM. Il appelle le groupe à un sursaut d'orgueil à Annecy. Détails.
Girondins : “Quelle absence de modestie et de remise en question dans ce groupe”

© Iconsport

Un match pauvre

Samuel Vaslin dans le Talk : “Je me suis refait le match pour préparer l’émission. C'était un match atroce que ce soit techniquement, tactiquement et dans les intentions. Qu'est-ce que c’est scolaire, faible ! QRM dans la finition… le foot c’est un jeu et un spectacle. J’ai vu 90 minutes de pauvreté abyssale dans ce sport.”

Une équipe indigne

Il poursuit : “Les intentions et l’attitude de ce groupe m'intriguent. Est-ce qu’ils sont au courant des enjeux de la fin de saison ? On a compris qu’ils ne veulent pas regarder devant, ils stagnent depuis 3 mois. Attention, derrière nous, ça bouge avec Dunkerque qui remonte au classement. Ils font une saison aussi morose que nous avions connu en Ligue 1, mais eux ils la font en Ligue 2. Un peu d’orgueil, de fantaisie, d'humilité et de dépassement de soi. Samedi, une fois de plus, j'ai vu une équipe indigne de ce maillot."

Attention au scénario catastrophique

Il conclut : “Quelle absence de modestie et de remise en question dans ce groupe, et de celui qui est à la tête du vestiaire c'est-à-dire le coach ! Quand il a produit ce qu’on a vu samedi et ce qu’il a sorti en conférence de presse. C’est indécent de voir intolérable. Il va falloir de l’humilité, se rappeler d'où on est, d'où on vient, et où on devrait être. Ça remettra quelques têtes à l’endroit, y compris celle du coach. Le scénario peut être catastrophique pour le club et pour l’entraîneur.”

>> Girondins : “L’enfer c’est nous, ce n’est pas les autres”

Écouter ces propos :