Girondins : “L’enfer c’est nous, ce n’est pas les autres”

12/03 - 09:51 | Il y a 2 mois
Dans ses enseignements, le supporter et chroniqueur du Talk, Djino Forté, a pointé du doigt les manques de l’équipe et du club après QRM et avant ce déplacement à Annecy. Il appelle à la responsabilité des joueurs, du coach et de la direction du club.
Girondins : “L’enfer c’est nous, ce n’est pas les autres”

© Iconsport

La possession sans passion = incompréhension

 

Djino Forté dans le Talk : “Tenir le ballon, c’est bien, mais quand le match est sans intensité, sans rapidité de mouvement avec des attitudes corporelles médiocres, cela nous amène à des longueurs interminables. Notre faible compétence à être bon dans le dernier tiers du terrain, on la connaît. Mais nous avons ajouté à ça notre médiocrité dans les intentions. Les bons débuts de matchs ont disparu depuis deux rencontres. C'est très décevant.

On ajoute à ce constat une mauvaise analyse de la situation de notre entraîneur qui pointe encore l'adversaire au lieu de se concentrer sur les solutions à trouver pour son équipe. L’enfer ce n’est pas les autres, l’enfer c’est nous. J’ai envie d’y croire encore, car on ne perd pas. Mais on brûle les jokers au fur et à mesure des semaines.”

Une ligne offensive catastrophique

 

“Notre ligne offensive est ignoble ce samedi. Julien Vetro est très en dedans et n’a rien réussi. Ce sont ses premiers pas en pro et il a été en difficulté. Il n'est pas simple dans son jeu. Davitashvili a été fidèle à lui-même. Un international Géorgien qui ne progresse plus, qui est décisif tous les 4 ou 5 matchs en Ligue 2. Où est-il ? Enfin, Vipotnik a été une ombre dans cette rencontre. Ce trio offensif est dans un état calamiteux.”

Tout le club doit se mobiliser direction comprise

 

“Il y a des leaders sur et en dehors du terrain qui doivent faire leur travail. C’est le moment d'être mentalement ensemble. On va à Annecy, c’est le moment d'être un groupe solidaire. Au niveau du club, on a des fantômes dans la direction. Ils sont autour du spectre Riera qui prend de la place. On ne les entend pas. Il ne faut pas les oublier. Tout le club doit aller à Annecy pour faire son travail.”

>> Réaction : "C'est une copie insipide, indigeste et inacceptable pour une équipe qui dit jouer la montée"

Écoutez ses propos :