Girondins. Vente du stade : le président de SBA répond

24/06 - 16:14 | Il y a 3 semaines
Président de SBA, la société filiale de Vinci et Fayat qui exploite le stade Matmut Atlantique, Loïc Duroselle, a répondu aux questions de Sud-Oiuest. La vente du stade Matmut Atlantique a été évoquée.
Girondins. Vente du stade : le président de SBA répond

© Iconsport

Loïc Duroselle a fait le bilan après deux années exceptionnelles pour le Matmut Atlantique entre les matchs du Top 14, l'Équipe de France de Football, des concerts, les JO 2024 et la Coupe du Monde de rugby.

Serpent de mer, il écarte pour SBA une possible vente du stade en précisant que SBA n'est pas propriétaire. Extraits.

"Le Matmut appartient à la Métropole"

Loïc Duroselle dans Sud Ouest : "Vendre le stade suppose d’en être propriétaire, ce qui n’est pas le cas de SBA, le Matmut appartient à la Métropole. Ensuite, il faut un acheteur, je n’en vois pas dans le paysage. Troisièmement, il faut sortir du contrat de partenariat qui court jusqu’en 2045, ce n’est ni simple ni sans coût pour le contribuable. Les actionnaires ont réinjecté pour combler les déficits, mais ils ne peuvent pas le faire indéfiniment sans tomber dans le soutien abusif. Il faut trouver les moyens de rendre l’entreprise viable, ou arrêter. Aujourd’hui, on n’en est pas là, nous avons fait ce qu’il faut pour que ce stade soit une réussite."

>> Sur quelle chaîne regarder la Ligue 2 pour la saison 2024-2025 ?

Notre podcast :