Mercato : Mauro Arambarri (Ex-Girondins) pisté par l’Atletico de Madrid.

© Iconsport
Une excellente saison 2024-25 récompensée
Dans une volonté de renforcer leur effectif pour la saison prochaine, les Colchoneros pensent à Mauro Arambarri, selon Mundo Deportivo. L’Uruguayen connaît parfaitement la Liga puisqu’il joue à Getafe depuis 2017. De plus, le prix de son indemnité de transfert est estimé à 7M€ par Transfermarkt, ce qui est largement abordable pour l’Atletico de Madrid.
Ce n’est pas la première fois que l’Atleti contacte Getafe pour tenter d’attirer Arambarri. Mais cette saison est peut-être la bonne, puisqu’à 29 ans, Mauro réalise une saison pleine en dépit de la 15e place de son équipe. Il est notamment le meilleur buteur de Getafe avec 9 buts, alors qu’il joue milieu défensif.
Il n’a pas réussi à s’imposer à Bordeaux
Mauro Arambarri a découvert le football européen en 2016 à Bordeaux alors qu’il avait à peine 20 ans. Devenu capitaine à 19 ans dans son club uruguayen de Defensor SC, le talent de Mauro tape dans l'œil des recruteurs bordelais qui déboursent 1,5M€ pour le jeune milieu défensif. Malheureusement, il ne parvient jamais à s’imposer sous les ordres de Jocelyn Gourvennec et ne participe qu’à 12 rencontres lors de la saison 2016-2017. Il est vendu à Boston River l’été suivant avant de filer à Getafe en prêt dans la foulée, club qu’il ne quittera pas jusqu’à aujourd’hui.
International uruguayen depuis 2020, Mauro est monté en puissance au fil de sa carrière. À 29 ans, il pourrait bien connaître le plus gros transfert de sa carrière, mais cela voudrait dire quitter le club qui lui a tout donné. Son contrat se termine en 2028.
À lire aussi >> L'ancien salarié Julien Mondon répond cash à Arnaud De Carli - "On n'oubliera jamais"
Notre podcast court à écouter :