Que retenir du passage de Gustavo Poyet en Chine ?

22/01 - 10:03 | Il y a 8 ans
Que retenir du passage de Gustavo Poyet en Chine ?

© Iconsport

Le Shanghai Shenhua est la dernière expérience de coach de Gustavo Poyet avant qu'il n'arrive aux Girondins. Zhicheng Hu, journaliste, nous en dit un peu plus sur ce court passage en Chine.

Il déclare :

"Il y a beaucoup de choses que Gus Poyet ne pouvait pas faire après avoir pris le contrôle du Shanghai Shenhua à l'hiver 2016. Il ne pouvait pas demander plus d'efforts à un Carlos Tevez vieillissant et décevant. Il ne pouvait pas arrêter le malaise et la tristesse qui ont longtemps entouré le club. Il ne pouvait pas proposer un plan tactique pour empêcher son équipe d'être systématiquement écrasée dans son propre jardin. Et finalement, il n'a pas pu arrêter la spirale descendante du club."

Un entraîneur qui n'a pas été suivi par son groupe :

"Les joueurs ne l'ont jamais réellement suivi et ça l'a condamné dès le départ. Ses résultats à Shenhua étaient épouvantables. Six victoires, six nuls et onze défaites en 23 matches, une forme de relégation. La confiance était faible comme le style de jeu. La formation et la personnalité de l'équipe manquaient de clarté. Il fallait changer quelque chose et il était devenu évident que Poyet n'était pas l'homme qu'il fallait pour changer les choses. Le président de Shenhua Wu Xiaohui et le directeur général adjoint Zhou Jun ont inexplicablement surestimé les capacités d'un homme qui avait été limogé par Sunderland, Brighton et le Bétis. Certains postes d'entraîneur sont si difficiles que même leur échec reflète plus sur l'état du club plutôt que sur les faiblesses de l'entraîneur impuissant. Gus Poyet au Shanghai Shenhua en est un parfait exemple."

BORDEAUX - LA CARRIÈRE DE GUSTAVO POYET EN ANGLETERRE, EN ESPAGNE ET EN CHINE PASSÉE AU CRIBLE

#Club