3 questions à Najet Rami pour découvrir François Kamano
© Iconsport
Najet Rami, fidèle chroniqueuse du TalkShow du Phocéen et observatrice avisée du SC Bastia, a eu la gentillesse de nous confier son analyse du jeu de François Kamano, international guinéen de 20 ans. Elle a assisté à son éclosion au Sporting.
Nous lui avons posé trois questions pour découvrir ce nouveau joueur.
Najet, fidèle du SC Bastia, tu as pu assister à la saison de François Kamano. As tu été surprise par son transfert à Bordeaux ?
Surprise, non. J'aurai préféré le voir continuer au Sporting, mais pour lui c'était une belle opportunité d'aller à Bordeaux et de continuer sa progression.
Quel est son poste de prédilection et quelles sont ses qualités ?
François Kamano au Sporting a principalement joué sur le coté droit de l’attaque. Il est rapide et agressif, un peu trop parfois d’ailleurs, puisque ça lui a couté quelques expulsions. Il apporte une certaine fluidité dans le jeu et percute pas mal. Il se crée beaucoup d’occasions.
"C’est un jeune joueur, ne l’oublions pas"
Comment vois-tu sa saison à Bordeaux, Peux t-il s’imposer aux Girondins ?
J'espère qu’il va reussir à s’imposer, même si j'observe qu'il est remplaçant. Il a une grosse marge de progression. Il va falloir par contre qu’il s'améliore dans ses prises de décision face au but. Beaucoup à son arrivée l'ont jugé sur des stats, mais c'est un jeune joueur ne l'oublions pas. Il est arrivé au Sporting à 18 ans, et dès sa 1ère saison il a été bon. Il a ainsi été appelé dans la liste des 23 joueurs de la Guinée pour la CAN 2015. Sa deuxième saison a été un peu plus compliquée, dans la mesure où il s'est fait une fracture du pied fin septembre. Il a mis du temps à revenir. Il a rejoué vers la 20ème journée de Ligue 1, et a retrouvé un bon niveau. Il a évolué la plupart du temps sur le coté droit, mais il était aussi associé à la pointe de l’attaque, aux côtés d'Ayité.