7 internationaux des Girondins de Bordeaux absents en Coupe de France

13/11 - 23:15 | Il y a 6 mois
Alors que la trêve internationale débute, les Girondins de Bordeaux préparent leur déplacement à Canet-en-Roussillon pour le 7e tour de Coupe de France. Il se joue ce vendredi soir à 20h, sans les internationaux. Ils sont 7 joueurs à Bordeaux à ne pas être du déplacement.
7 internationaux des Girondins de Bordeaux absents en Coupe de France

© Iconsport

8 absences au moins

 

Albert Riera peut envisager un turnover à l'occasion du 7e tour de Coupe de France. Il n'a pas le choix puisque 7 joueurs de son groupe sont absents, car ils sont avec leurs sélections.

Voici les joueurs concernés : Gregersen (Norvège), Nsimba (RDC), Rouyard (Guadeloupe), De Lima (U20 France), Davitashvili (Géorgie), Elis (Honduras) et Vipotnik (Slovénie). À ces absences s'ajoute celle de Mathias De Amorim touché au genou et d’ores et déjà forfait pour ce match.

Une chance pour Marcelin, Tebili et Biumla d'apparaitre dans le groupe

 

Le secteur défensif et l'attaque sont ouverts. Pour affronter l'équipe de National 3 en Coupe de France, Bordeaux sera privé de son meilleur buteur Zan Vipotnik (3 buts) et de deux joueurs en défense. Toute fois, Jacques Ekomié suspendu avec le Gabon reste à Bordeaux.

Du temps de jeu devrait être donné aux joueurs qui n'en ont pas eu cette saison : Harisson Marcelin (défenseur central) qui a joué ce week-end une mi-temps avec l'équipe réserve.  De plus, David Tebili (Attaquant) et Emmanuel Biumla (milieu défensif ou défenseur central) devraient aussi être dans le groupe.

En outre, en attaque, Albert Riera pourrait aller chercher en National 3 le numéro 9 Nfansu Njié pour compléter son effectif. Il s'est fait remarqué depuis le début de la saison.

Enfin, ce sera l'occasion de donner plus du temps de jeu à Weissbeck et Livolant pour dynamiter les offensives bordelaises et leur apporter de la confiance.

>> Data Girondins : Bordeaux a amélioré une chose cruciale face à Annecy