À bout de souffle Bordeaux bat le FC Metz

© Iconsport
David Guion a aligné son classique 433 sans Tom Lacoux, le vice-capitaine, qui est sur le banc de touche. Malgré ses difficultés face à Laval Ignatenko est maintenu en sentinelle. Pour le reste de l’équipe c’est du classique.
Nsimba débloque le match
Le match démarre sur un rythme assez faible et les deux équipes s’observent. Bokele, mal à l'aise, demande à sortir à la 34’. Un problème physique sûrement. Clément Michelin le remplace. Bakwa tente de dynamiter les attaques bordelais, il combine bien avec Josh Maja. Finalement, sur un dernier rush de Davitashvili qui combine bien avec Nsima qui percute dans la surface, il se fait accrocher et l’arbitre siffle pénalty. C’est peu évident. Josh Maja le transforme sans trembler (45/+2). C’est son 7e but de la saison. Bordeaux rentre au vestiaire avec cet avantage de 1 but à 0.
Fransergio en larmes
Les mêmes joueurs reviennent sur la pelouse après la mi-temps. Cette période démarre sur un faux rythme. Bordeaux ne met pas d’intensité et se contente de faire circuler le ballon longtemps avant de placer une attaque. On s’ennuie devant le spectacle offert lors de cette deuxième mi-temps. À la 70’ Sissokho et Davitashvili cèdent leurs places à Elis et Lacoux. À la 71’, Michelin dévisse, et Maida rate sa tête à 6 mètres du but de Poussin. Quelques minutes plus tard, le ballon passe au ras du poteau de Poussin sur une tentative lorraine.
Bordeaux souffre et semble incapable d’accélérer le jeu. Poussin s'interpose dans les airs sur corner. La défense souffle. Dilane Bakwa cède sa place à Depussay 82'. Guion cherche à conserver le score. Badji rermplace Maja dans le même temps. À la 83', Gaëtan Poussin s'interpose sur une sortie dans sa surface en gagnant son duel. Metz frappe au ras du poteau une fois de plus ... Ça devient de plus en plus difficile sur la pelouse du Matmut Atlantique.
Sur une contre attaque, Fransergio bien servi par Badji double la mise et termine le match. Le brésilien en larmes tombe à terre.
Le match se termine sur ce score, l'essentiel est fait avec cette victoire 2 à 0 et trois points précieux dans la course à la montée en Ligue 1. Enfin, Bordeaux garde sa cage inviolée ce qui donne de la confiance à la défense après 3 matchs avec des buts encaissés.
Regarder le Débrief à Chaud de Bordeaux-Metz :