Alain Giresse : "Espérer qu'en se maintenant en D2 cela ne fragilise pas les Girondins au niveau économique"

09/05 - 19:01 | Il y a 1 semaine
Artisan de l'organisation du match des 100 ans du Parc Lescure, Alain Giresse a expliqué en point presse ce que présente cet évènement pour la ville de Bordeaux et les supporters des Girondins. Il a aussi répondu à l'une de nos questions sur l'actualité du club.
Alain Giresse : "Espérer qu'en se maintenant en D2 cela ne fragilise pas les Girondins au niveau économique"

© Iconsport

Écoutez ces propos, ou lisez-les ci-dessous :

Sur les 100 ans du Parc Lescure

Alain Giresse : "Habituellement, on fête les anniversaires de club, là il s’agit de l'anniversaire d'un stade. C'est assez rare de fêter les 100 ans de son stade. C'est le cas ici, c'est dire ce que le stade Chaban représente pour la ville. Tout le monde y vient, les amoureux du football viennent voir le rugby pour être à Chaban. C'est l'histoire de ce stade. C'est une belle initiative. En l'espace de trois jours, les places ont toutes été prises. C'est dire la réaction des gens vis-à-vis de ce stade. Nous avons mis en place un plateau pour un match de foot symbolique en s'appuyant sur les Girondins, les légendes du club. Il nous fallait un adversaire, et j'ai sollicité Jacques Vedroux et la Variété Club qui s'est prêtée au jeu de venir affronter les légendes des Girondins.

On n'a pas eu besoin de solliciter beaucoup les joueurs pour qu'ils viennent. Nous avons eu l'effet contraire : "On veut venir", nous ont-ils dit. De jeunes joueurs ont répondu afin qu'on puisse faire un match honorable. Le public sera heureux de revoir les joueurs qui ont marqué l'histoire des Girondins."

"Arriver un jour à grimper au-dessus"

"La saison est finie, façon de parler. La saison valide le maintien. Maintenant, il faut espérer qu'en se maintenant en D2 cela ne fragilise pas le club au niveau économique. Qu'il puisse continuer au moins à être en D2 pour arriver un jour à regrimper au-dessus."

De l'inquiétude ?

"Je ne connais pas l'exacte situation. Sportivement c'est acquis. Derrière est-ce que cela donnera les moyens à l’équipe de remonter ? C'est ça qui importe, et on ne le sait pas. Se dire que l'équipe puisse batailler, car ce n'est pas facile de se sortir de là. Il ne faut pas trop s'enfermer là-dedans."

N.P

>> Thomas Jacquemier : "On peut accélérer nos discussions avec les différentes pistes d'investisseurs"